Mission Impossible 6 : le réalisateur fait des annonces spectaculaires et prometteuses

Jean-Luc Hassaique | 17 février 2017
Jean-Luc Hassaique | 17 février 2017

Mine de rien, nous avons été nombreux à apprécier le Mission : Impossible 5 de Christophe McQuarrie. Du coup, on est très impatient de découvrir ce qu’il prépare avec Mission : Impossible 6.

Pour la première fois, la franchise initiée au cinéma par Tom Cruise a décidé de faire appel deux fois d’affilée au même metteur en scène, signe que la collaboration entre les deux artistes a été plus que fructueuse.

 

Photo Tom Cruise, Rebecca Ferguson

 

Or, l’équipe de Empire a pu en causer gaiement avec le cinéaste, qui s’est bien gardé de trop en dire sur le contenu de ce nouvel épisode, mais a tout de même délivré des informations essentielles. On savait par exemple que la production envisageait de tourner à Paris. Une destination confirmée par Christopher McQuarrie.

« Ça se passe très bien ! On commence le tournage le 10 avril prochain à Paris. Vous allez découvrir un Ethan Hunt très différent, je peux vous l’assurer. »

 

Cascade

 

Néanmoins, la première question à se poser est celle des cascades. Avec l’invraisemblable décollage qui faisait office d’ouverture dans Mission : Impossible 5, Cruise avait frappé fort. Tom Pouce pourra-t-il faire mieux dans le chapitre à venir ?

« Je ne sais pas ! Et je dois trouver d’ici le 10 avril. J’ai peut-être quelque chose que j’ai déniché aujourd’hui. Je suis allé voir Tom avec la photo d’un bâtiment, il l’a regardé et a dit « C’est génial, je veux descendre en chute libre de cet endroit ! » Et franchement, je l’imagine très bien sur un poster, j’imagine très bien Tom en train de sauter ! »

 

Mission : Impossible - Rogue Nation

Tout savoir sur Mission : Impossible - Fallout

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Jijibi
18/02/2017 à 12:49

Depuis le premier opus de Mission Impossible, cela a toujours été un plaisir de voir ces films, qui nous font voyager, voir des cascades et des effets spéciaux impressionnants, vivre d'incroyables histoires. Espérons que les scènes à Paris seront tout aussi spectaculaires et pas trop caricaturales (une baguette de pain, un accordéon, pour faire local) !

Baneath88
17/02/2017 à 20:33

Personnellement, j'ai trouvé le 5 agréable et divertissant mais assez convenu en terme d'histoire et je considère le méchant assez faiblard. Le 1er et le 4ème demeurent les meilleurs selon moi. Le 1er bénéficie d'une ambiance froide et délicieusement tordue et Protocole Fantôme renouait enfin avec l'esprit d'équipe initial (absent du 2 et paresseusement traitée dans le 3 au profit de Cruise) et la réalisation était au top.
J'espère que ce sixième volet s'éloignera du dernier volet et proposera quelque chose de plus consistant qu'une énième unité Mission Impossible mise sur la touche.

Zanta
17/02/2017 à 17:22

Et sinon, dans l'entretien avec Empire, McQuarrie parle bien du contenu du film : il souhaite raconter une histoire permettant de remplir un peu la coquille vide qu'est Ethan Hunt, et il a surtout convaincu Paramount de ne pas ouvrir le film sur une scène d'action.
Deux infos rassurantes.

Zanta
17/02/2017 à 17:14

Les impairs se reposent plus sur leurs scénarios que les pairs, beaucoup plus tournés vers la mise en scène.
Le 5 tentait de se rapprocher de l'équilibre parfait du premier opus, notamment dans son dernier acte... Si seulement McQuarrie voulait (pouvait ?) boucler la boucle et rendre hommage au boulot de De Palma par un film plus noir et intense.

Dirty Harry
17/02/2017 à 16:37

Les impairs sont de très bons films, les pairs de bons divertissements...Vivement que Cruise saute du haut de la Tour Eiffel on avait compris^^.

maxleresistant
17/02/2017 à 16:28

"était", oui, quand on avait 13 ans.

Yellow submarine
17/02/2017 à 16:03

MI2 était un film d'action très convenable je trouve.

maxleresistant
17/02/2017 à 15:58

Une très bonne franchise si on oublie MI 2.
Je pense que cette fois ci je verrais le 6 au ciné si les critiques sont aussi bonne que pour le 5

votre commentaire