Laurence Fishburne explique pourquoi il ne reviendra pas dans Justice League

Christophe Foltzer | 13 février 2017
Christophe Foltzer | 13 février 2017

Créer un univers étendu, c'est aussi savoir s'entourer d'une équipe de comédiens qui participera à l'aventure sur plusieurs films à des degrés d'implication divers. Mais il arrive que quelques fois, cela ne soit pas possible.

On a pu s'étonner à l'époque de Man of Steel de retrouver Laurence FIshburne dans le rôle de Perry White. Tout simplement parce que nous n'avions peut-être pas conscience que l'époque où Morpheus était bankable était passée depuis longtemps et que l'on pouvait faire appel à lui pour un petit rôle sans trop de problèmes. A l'annonce de Batman v Superman, on s'est dit qu'il serait forcément de retour et peut-être même qu'il aurait un rôle plus important maintenant que Clark travaillait au Daily Planet. Ce qui fut un peu le cas en quelques sortes, même si ce n'était pas fou.

 

Photo Laurence Fishburne, Henry Cavill

 

Alors, forcément, quand on parle de Justice League, on se dit que cette fois c'est la bonne, qu'il aura vraiment un rôle dans l'histoire, aussi minimue soit-il, mais qu'il fera quelque chose au lieu de toujours engueuler ce pauvre Kent parce qu'il ne veut pas écrire d'article sur le foot. Et bien figurez-vous que non, pas du tout, pour la simple et bonne raison que Perry White n'apparaitra pas. Et Laurence Fishburne vient d'expliquer au L.A. Times que c'était lui qui avait décidé de ne pas y retourner :

"Ils m'ont appelé pour tourner uniquement une journée, mais je ne pouvais pas à cause de mon emploi du temps. Et franchement, avez-vous vraiment besoin d'un journaliste dans Justice League ? Vous voulez voir Flash, Aquaman, Wonder Woman, Green Lantern... Cela fait 35 ans qu'on attend de voir ces personnages sur un écran. Qu'est-ce qu'ils faisaient jusqu'à présent ? Marvel leur a botté le cul. C'est le fan de comics qui parle là, celui qui possède une collection. J'attends de les voir au cinéma depuis toujours."

 

Photo Laurence Fishburne

 

Si Fishburne a sa manière bien à lui de motiver les troupes et d'expliquer son absence, il n'oublie cependant pas qu'il fait partie d'une grosse machine et qu'il faut néanmoins rassurer une fan-base fragile, surtout après le backlash de BvS :

"J'adore ce que fait Zack Snyder. Jesse Eisenberg en Lex Luthor ? Pour moi, c'est une idée de génie. Et toute l'histoire entre Martha Kent et Martha Wayne ? Je dois être sentimental mais ça m'a touché. Donc je ne comprends pas les réactions."

Pas de doute, si le comédien n'apparaitra pas dans Justice League, il reste totalement impliqué dans cet univers. Pour le meilleur et pour le pire apparemment. 

 

Photo Henry Cavill

 

Tout savoir sur Justice League

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Petitanakin
14/02/2017 à 15:33

Bande de tarés!
BvS est lemeilleur film de superheros, Perry White est utilisé à bon escient.
Dommage qu il ne fasse pas une apparition dans justice league.
Il n'a rien de ringard, si on n'aime pas ce genre de film, on le les regarde pas .

Corleone
13/02/2017 à 12:50

C est un ringard cet acteur il es fini !

kolby
13/02/2017 à 12:37

Pas besoin d'emploi du temps charger si tu dois seulement tourner pour une journée. A mon avis je pense qu'il n'a plus envie. Sinon son rôle est tout nécessaire là où clarck Kent se trouve.
À condition que superman ne soit pas de l'aventure.... Qu'il nous le dise...mmmmdrrrr

Nigma
13/02/2017 à 10:50

Il a rien à foutre dans le film tout façon on s en fou bon vent

corleone
13/02/2017 à 10:36

SOUS EX PLOI TE!! Comme tous les seconds rôles du dccu! Tires toi Lawrence, tu vaux beaucoup mieux que ça.

votre commentaire