Guillermo Del Toro mobilise ses fans pour faire Hellboy 3

Créé : 19 janvier 2017 - Christophe Foltzer
Photo Hellboy
753 réactions

Comme tous les six mois depuis quasiment 10 ans, nous allons parler de l'hypothétique Hellboy 3 et nous allons pleurer un bon coup au passage. Sauf que cette fois, c'est un peu différent.

Hellboy 3, que voilà un nom qui nous fait rêver depuis 2008 et qui est toujours l'occasion de retourner le couteau dans la plaie à chacune de ses évocations. Après le semi échec commercial du second film, il semblait pourtant évident qu'un nouvel épisode ne pointerait pas le bout de son nez. C'était sans compter sur une foule de fans déchainés et son comédien principal, Ron Perlman, qui ont milité pendant des années pour que cela se fasse, sans succès malheureusement.

 

hellboy-2

 

Après de multiples interventions et tentatives, l'acteur avait même jeté l'éponge l'an passé, confronté à un principe de réalité résolument implacable. Peu aidé il est vrai par un Guillermo Del Toro à la motivation déficiente puisqu'au même moment il perdait les commandes de la suite de Pacific Rim. Nous étions sur le point de faire notre deuil définitif quand, par un étrange coup du sort, notre réalisateur mexicain préféré vient de raviver la flamme de manière inattendue.

Del Toro a en effet posté sur son compte Twitter il y a quelques jours un bien étrange questionnaire en demandant à ses followers s'ils désiraient voir Hellboy 3. En ne laissant que deux réponses possibles : "Oui" et "Putain, oui", avec pour objectif de voir combien de votes pouvaient être faits en 24h. Résultat des courses, pas moins de 8.000 personnes ont répondu (la seconde réponse arrivant évidemment en tête).

 

Image 295180

 

On pourrait penser à une action quelque peu sadique de sa part si Del Toro n'avait pas complété son sondage par un autre tweet nous révélant le fond de l'affaire :

"Hellboy 3 est notre chance de faire le bon vote en 2017 ! Si 100.000 personnes y répondent en 24h, je vous promets de m'asseoir avec Ron Perlman et Mike Mignola pour en discuter."

Et on connait le bonhomme, il n'est pas du genre à manquer à sa parole. C'est probablement l'action de la dernière chance pour voir un jour Hellboy 3 au cinéma. Alors, rameutez les copains, sortez les mamies de l'hospice, faites voter les morts façon Tibéri mais bourrez les urnes. Bref, cliquez ici

 

Image 298837

commentaires

Mx 20/01/2017 à 20:04

Mempak a tout dit.

Clair que dans la filmographie du mexicain, hellboy 2 figure dans le top, aux côté de blade 2 et du labyrinthe de pan.

Et puis, rien que pour nous avoir donner deux des meilleures séquelles du 7eme art, à savoir blade 2 et hellboy 2, un gros respect à del toro.

King 20/01/2017 à 14:04

@Mempak Ton post est très touchant . Moi aussi j'adore ce réalisateur, et mieux que toi je n'ai absolument rien à jeter dans sa filmo, sans parler de Crimson Peak qui est mon film de l'année 2015, et dans mon top 10 des 10 meilleurs films de ces 10 dernières années. Rien que ça.

Zanta 20/01/2017 à 13:14

Peut-être que le bonhomme a trouvé quelqu'un pour financer le projet;.. Après tout, Netflix pourrait être intéresser par un troisième opus, avec un budget moins conséquent. Pour attirer des nerds sur la plateforme, y'a (presque) pas mieux.

Mempak4 20/01/2017 à 01:01

Alors, quand on donne son avis en mode je degueule ma rancoeur en utilisant l'imagerie de son fondement, ce n'est pas une critique et c'est encore moins argumenté! C'est juste un point de vue médiocre, une subjectivité haineuse. Tu as le droit de pas aimer le film, mais mec, met de l'eau dans ton vin, qu'est ce que t'as fait dans ta vie pour juger le travail d'un homme de façon aussi detestable. On bosse 2-3 ans sur un film, on crée un univers fantastique, des créatures incroyables, des personnages charismatiques et on se décarcasse pour donner corps à l'ensemble pour s'entendre juste dire "c'est nul à chier, c'est un échec professionnel ". Deja, un échec pro ce n'est pas ca! Un échec au ciné, c'est un bide, un film honteux, mal maîtrisé, cheap, sans coeur, une erreur de parcours en somme. Dans la carrière de Del Toro, H2 est certainement un des films les plus personnel du cinéaste, les plus maîtrisé, qui suinte l'amour du film de monstre et d'une profonde richesse visuelle. Encore une fois, t'as le droit de pas l'aimer mais fait le bien!

Mx 19/01/2017 à 20:30

T'as le droit de pas aimer, mais dis pas que le film est à chier, merci...

Hellboy 2 est une putain de tuerie, un film magique, bien supérieur au premier, et ce sur tous les plans, mise en scène, six, persos, et en plus, on a plus ce boulet d'agent myers, j'ai vu le 2 au cinema, et franchement, qu'elle putain de claque.

kolby 19/01/2017 à 18:22

Memph4... Quand je parle d'échec professionnel il s'agit du numéro 2. C'est nul a chier... Très loin du 1. Raison pour laquelle je parle de échec professionnel.

Panatrog 19/01/2017 à 16:49

Je signe de suite pour ce dernier opus apocalyptique !

Troll marquette 19/01/2017 à 16:13

Le marché des trolls dans le deux reste vraiment un des trucs les plus impressionnants vu dans un film (en tout cas pour moi)
C'était incroyable.

Dirty Harry 19/01/2017 à 15:50

je ne saisis même pas pourquoi ce n'a pas été mis en chantier plus tôt : en pleine surproduction de films consacrés aux super-héros on devrait déjà être au reboot du remake de l'épisode 6 qui est parallèle à l'univers donné...

HAL 19/01/2017 à 15:46

Bon ben ok ; OUI. Putain OUI!!! ;-)

Plus

votre commentaire