Milla Jovovich revient sur l'accident tragique qui a failli détruire Resident Evil : Chapitre Final

Jean-Luc Hassaique | 5 janvier 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Jean-Luc Hassaique | 5 janvier 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Il y a quelques mois, un terrible accident a failli provoquer l’annulation du tournage de Resident Evil : Chapitre Final. Alors que la sortie du film approche, Milla Jovovitch est revenue sur le drame.

Alors que débutait le tournage du dernier chapitre de la saga Resident Evil (ne riez pas), la fabrication du film a été menacée par l’accident qui a laissé la cascadeuse Olivia Jackson dans le coma, puis amputée d’un bras. En effet, lors de l’enregistrement d’un plan à moto somme toute classique, la technicienne a percuté une grue de caméra, pour des raisons encore inconnues.

Pour Collider, Milla Jovovich revient sur la tragédie qui  a frappé Resident Evil : Chapitre Final.

 

Photo Milla Jovovich

 

« Nous étions sur le point d’achever la pré-production, point barre, c’était terminé. Tout est arrivé le premier jour de tournage, c’était nos retrouvailles. Ce qui est arrivé à Olivia est un pur cauchemar, c’est aussi simple que ça. Paul pleurait au téléphone, et je n’ai jamais vu cet homme pleurer depuis quinze ans que nous nous connaissons. Je veux dire que c’est ce qui m’est arrivé de plus choquant, c’est ce qui est arrivé de plus choquant et ce qui est arrivé de plus choquant à quiconque a travaillé sur ces films.

C’était un des plans les plus classiques qu’on puisse filmer avec une moto, de face, la caméra passe au-dessus, le type de plan que tout le monde dans a filmé un million de fois pour des publicités. L’enquête doit déterminer ce qui est arrivé à la caméra, mais ça n’aurait pas dû avoir lieu, ce n’était pas, je veux dire toutes les cascades sont dangereuses, mais ce n’était pas considéré comme une cascade dangereuse. »

Resident Evil sixième opus sortira le 25 janvier.

 

Photo Milla Jovovich

Tout savoir sur Resident Evil : Chapitre Final

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Cactus Alighieri
05/01/2017 à 17:06

C'est "Jovovich", les copains. Un peu de respect pour la huitième merveille du monde please.

Baneath88
05/01/2017 à 16:20

Oh zut alors, on a failli se passer d'un énième Resident Evil !

votre commentaire