Le grand scénariste Mark Millar explique pourquoi Captain America : Civil War est raté

Jacques-Henry Poucave | 20 décembre 2016
Jacques-Henry Poucave | 20 décembre 2016

Captain America a beau être un énorme succès planétaire, qui aura amassé plus d’1 milliards de recettes, tout le monde n’a pas apprécié. C’est le cas du pape des comics, Mark Millar.

Consultant de luxe pour un grand nombre de productions, scénariste (aussi bien de comics que de films) et producteur, Mark Millar est un de ceux à qui l’on doit les heures de gloires des comics de ces dernières décennies. Cerveau derrière Kick-Ass, Papa du célèbre Civil War, adapté il y a quelques mois par Disney, il n’a visiblement pas totalement été convaincu par le blockbuster, comme il l’explique sur son blog Millarworld.

 

Photo Robert Downey Jr.

 

« Civil War avait vingt premières minutes réussies, mais après, honnêtement, je n’arrive même pas à me souvenir de ce qui se passait dans le film. Il est intéressant de voir que les Russo ont œuvré sur des comédies, parce que c’est justement ce qui fait défaut à ces films, par ailleurs bien conçus, et on le regrette.

J’espère vraiment que cette tonalité ne s’étendra pas à leurs deux prochains Avengers parce que ce qui a fait la réussite du premier Avengers était certes sa part d’ombre mais aussi sa dimension lumineuse et je serai triste de la voir disparaître comme dans Civil War. »

Plutôt bon public et à priori pas du genre à jouer les bégueules ou à faire preuve de mauvaise foi, il semblerait que Millar ne soit pas le spectateur idéal pour Batman V Superman.

 

Photo Robert Downey Jr., Chris Evans

Tout savoir sur Captain America : Civil War

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Nuit de boue
21/12/2016 à 07:18

Une fois n'est pas coutume je suis d'accord avec corleone, ce film - ce téléfilm- est un véritable saccage de l'arc scénaristique Civil War qui est bien plus fin et complexe que cette petite embrouille entre une demi douzaine de gus... Je me suis plus qu'ennuyé, un comble...

Malcolm X
21/12/2016 à 02:05

Corleone les Russo n'on rien "mutiler" car visiblement tu n'as pas lues le comics et le titre du film, tu t'attends vraiment que 300 personnages de Marvels qui ne sont pas encore dans les films voir jamais pour les X-Mens se foutent sur la gueule en tuant Cap et tuant des milliers de civils dans un film qui s'appelle CAPTAIN AMERICA 3 et qui fait 2h30 ? Voit le film comme le début d'une civil war comme l'on confirmer les frères Russo d'où le titre.

Bigby
21/12/2016 à 01:59

Captain America Civil War était super : il montre toutes les tensions des Avengers entres eux déjà présents dans les autres films passés à un degrés au dessus approfondissent les personnages et mettant en valeur la profondeur des persos Marvel qui ne se résume pas à Méchant/Gentil, plein de nouveauté dans le MCU : Black Panther, Wakanda, les accords de Sokovie, Giant-man, Spider Man... Enfin bref faut arrêtez de cracher dans la soupe surtout quand des films comme Transformers subissent parfois moins de critique.

corleone
20/12/2016 à 18:01

Mais qu'est ce que ça le coûte donc de dire purement et simplement qu'on à purement et simplement mutiler son incroyable travail pour en faire une vulgaire querelle de cour de récréation ? C'est quoi ce politiquement-correct ridicule qui amene quelqu'un à dire n'importe quoi. Les Russo ont vandaliser son arc... bon ça se comprend puisque ça a rapporté un max de fric et qu'il a un intéressement sur le benef.

The batman
20/12/2016 à 17:06

Civil war = décor pourris.
Gentil qui s affronte sans aucun interet du jour au lendemain
Combat moche tout es a jeté mis à part Spiderman Marvel à part les gardiens de la galaxie et le premier iron man le reste est nullllllllllllllllll

Mad
20/12/2016 à 16:42

"il n'a qu'à se contenter de son kick-Ass 2."

Oui oui... Surtout qu'il ne l'a pas réalisé... :)

Zanta
20/12/2016 à 16:11

Euh... le Ant-Man géant, c'était pas assez lumineux ?
Le film a d'autres problèmes : et le manque d'enjeux dramatiques, oui, peut-être davantage...
Disney/Marvel auraît dû prendre le risque de tuer l'un de ses protagonistes : le Cap version Chris Evans aurait été idéal.
Car à la fin, l'impression finale est juste... Tout ça pour ça ?

chrismack
20/12/2016 à 15:39

le film Marvel doit évoluer, s'il n'est pas d'accord, eh been il n'a qu'à se contenter de son kick-Ass 2

Arnaud
20/12/2016 à 14:40

Autant je pourrais etre d'accord pour dire que Civil War a pas mal de defauts, autant ses arguments sont bidons ... Pas assez lumineux ... serieux c'est le seul probleme Franck ???

Cassius prend sa douche
20/12/2016 à 14:33

Bouuuh le film était troooop sombre.
Pas assez lumineux alors ? bah allumes ta lampe man.

votre commentaire