La La Land dévoile son challenge musical dans un premier making of

Grégoriane Benoit | 24 novembre 2016
Grégoriane Benoit | 24 novembre 2016

Le nouveau Damien Chazelle se dévoile un peu plus dans une vidéo où le casting évoque les difficultés de performance d'une vraie comédie musicale.

La La Land s'est vraiment lancé un défi de taille, car même en jouant sur la tonalité indépendante d'un film d'auteur, il vise les incroyables ambitions de la véritable comédie musicale américaine des années 50, où l'artiste hollywoodien est un performeur complet et maîtrise les arts du Broadway show : jeu, danse, chant et virtuosité instrumentale. 

 

Photo Emma Stone, Ryan Gosling

 

Et, bien évidemment, ce qui fait le plus vendre un film, dans la course aux Oscars, c'est bien d'évoquer le travail titanesque des acteurs, apparemment partis de rien pour devenir, dans le cas de Ryan Gosling, un virtuose du piano et celui d'Emma Stone une véritable Ginger Rogers en seulement trois mois. Mais ces nouvelles déclarations sentent un peu trop le coup promotionnel, tel que le film Black Swan, de Darren Aronofsky, l'avait fait  il y a 5 ans. 

 

trailer

 

Chaque passage devait être réalisé par les acteurs eux-même et aucune doublure n'est venu entraver la performance d'artistes capables du meilleur en un temps record. Bien que nous ne doutons pas du talent de la distribution et surtout de la force de jeu de Ryan Gosling et Emma Stone, La La Land devra certainement plus se contempler comme un objet cinématographique à part, saluant la beauté d'un rêve musical en CinemaScope, mort il y a plus de 50 ans, sans pour autant s'attendre à retrouver la grâce et le savoir-faire d'artistes dont la performance n'était pas seulement un métier mais véritablement une vie...

La La Land sortira le 25 janvier 2017 au cinéma.

 



Tout savoir sur La La Land

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire