On en sait plus sur le rôle de Willem Dafoe dans Justice League et Aquaman

Christophe Foltzer | 18 novembre 2016
Christophe Foltzer | 18 novembre 2016

L'annonce avait déjà pas mal surpris en avril dernier et pourtant elle était bien vraie : le grand Willem Dafoe fait doncpartie de l'univers DC Comics puisqu'on le retrouvera bientôt au générique de Justice League.

Et c'est quand même un sacré pied de nez fait à Marvel que d'aller cherche l'un de ses méchants emblématiques pour le rattacher à sa cause. Evidemment, on ne parle pas ici du Bouffon Vert, mais bel et bien de son interprète, Willem Dafoe, qui est arrivé dans l'univers de la Justice League il y a quelques mois. Et il semblerait qu'il s'y plaise bien puisqu'on le retrouvera aussi dans le casting d'Aquaman.

Annoncé comme l'un des rôles importants du film de James Wan, Dafoe y incarnera Vulko, politicien émérite d'Atlantis et conseiller très personnel du héros. Si son implication réelle dans l'intrigue n'a pas encore été éclaircie, le simple fait qu'il apparaisse aussi dans Justice League (qui est le film dans lequel nous le découvrirons) montre bien qu'il n'est pas là pour faire le pot de fleurs.

 

Photo officielle

 

Et d'ailleurs le comédien a expliqué cette stratégie au micro de The Guardian récemment :

"Justice League est assez particulier parce que c'est un film choral et que mon personnage y sera présenté dans le but d'être l'un des rôles principaux d'Aquaman. Ces films sont une expérience différente à chaque fois. Ils ont chacun leurs responsabilités, des ressources différentes et des intentions spécifiques. C'est plutôt agréable de naviguer entre ces deux mondes, ils ont chacun une impulsion bien à eux."

S'il ne faut pas s'attendre à voir Dafoe bien longtemps dans Justice League, tout comme le commissaire Gordon, on espère de tout coeur que le film ne sera pas simplement qu'un jeu de présentation des différents personnages des futurs films DC et qu'il racontera aussi une vraie histoire. Parce que bon, sinon, ce n'est pas encore cette fois que le studio va faire la nique à Marvel quoi. Réponse dans un an.

 

Photo Vulko

Tout savoir sur Aquaman

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Mordhogor
21/11/2016 à 13:32

Je ne suis pas le plus pointu qui soit en matière de comics, mais Momoa ne ressemble pas au personnage classique, ou alors tu es daltonien. Mais peut-être es-tu tombé sur une version montrant le personnage dans un univers parallèle et donc alternatif, version sortie il y a 20 ans et n'ayant pas marqué les esprits. Namor est brun, Aquaman est blond. Après, j'adore la version (visuelle pour le moment, évidemment) de Momoa, mais puisque tu pinailles....

corleone
19/11/2016 à 12:01

Hors sujet Satan LaTeub comprend le sens de mes propos avant de jacasser : je ne met pas en doute William Dafoe qui est comme tu l'as dit un artiste émérite mais je dis juste qu'il ne correspond pas à ce rôle. Nuidis Vulko est un petit gros pourvu d'une calvitie. Et je suis plutôt conservateur en matière de fidélité aux oeuvres d'origine. "La fidélité" dont je parle à l'air malheureusement très subtile pour la compréhension de Krys qui prend de plus en plus d'exemples n'ayant rien à voir avec ce que je défends.

Satan Lateube
19/11/2016 à 10:07

Willem Dafoe, un casting foireux ? Mais lol quoi, ferme ta bouche. L'un des acteurs américains les plus passionnants depuis très longtemps, rien à battre qu'il ressemble pas à son personnage de BD.

Krys
19/11/2016 à 03:34

@Corleone aucune scène de Dafoe en Vulko n'a encore filtrée que déjà tu chiales. Tu parles de respecter le matériau d'origine alors il ne devrait y avoir aucune différence entre le personnage dans le roman/bd et l'acteur qui le représente au cinema. James Bond est mince et balafré dans l'œuvre de Ian Fleming, aucun interprète de JB ne l'a été. Pourquoi tant de mauvaise foi? Ce n'est même pas un personnage hyper connu, le plus important c'est l'interprétation que Dafoe fera, tout le reste est très secondaire. Alors garde ta rancœur , t'agis comme un gosse qui pleure parce qu'on lui avait annoncé que le clown qui viendrait à son anniv aurait le nez bleu et il se pointe plutot avec un nez rouge.

corleone
18/11/2016 à 23:25

Eh la grosse tache Krys, tes exemples sont saugrenus depuis le début . Hugh Jackman a 1m90 mais garde la même pilosité et barbarie de Wolvy. Pourquoi n'a t'on donc pas casté un chauve selon toi? L'autre gnouc qui dit : "le simple trait du dessinateur deforme souvent le héros qu'on adore..." oui mais en restant fidel à l'esprit et la personnalité du héros et par là de son créateur . C'est ça même l'essence de la retranscription d'une oeuvre. Et l'expérience nous a bien prouvé que toute tentative d'aller hors du canevas de base s'est toujours révélé foireux. Le dernier 4 fantastiques en est l'exemple le plus récent .

corleone
18/11/2016 à 23:11

Ah bon!? Le look d'Aquaman de Momoa serait totalement inedit? Non mais c'est quoi ce delire? J'en doute fort que vous sachiez de quoi vous parlez en jouant les connaisseurs de comics à 2 balles car cette version est justement la plus badass de Aquaman, c'est pourquoi elle a été choisie par les pontes de la Warner http://www.latourdesheros.com/Superman_TAS/Personnages/Aquaman.htm https://en.wikipedia.org/wiki/Aquaman?_e_pi_=7%2CPAGE_ID10%2C5398636782

Mordhogor
18/11/2016 à 22:32

C'est vrai que le Aquaman du film à venir n'a rieeeeeen à voir avec celui du comics. Et pourtant, j'ai sacrément hâte de voir ce personnage, dont les premières images me plaisent bien. Chris Evans aurait été plus proche du look, non ? Quant à Depardieu en Porthos (Pornhos ?), ouais, bof, mais certainement que certains ont apprécié. En même temps, Dumas a souvent été "trahi" côté mise en image de ses personnages. Mais qui détient la réelle vision du personnage ? Toi Corleone ? Moi ? Non, chacun, tout simplement, et cela fait des contents et des déçus. Le mieux reste pour moi le bouquin, car les mots laissent l'imagination travailler, alors que dessins et films imposent une vision.

Krys
18/11/2016 à 19:16

@Corleone ta réflexion est encore plus stupide dans la mesure où, même dans les comics les personnages changent de look en fonction du dessinateur. Je ne vois pas pourquoi il n'en serait pas de même dans les films. Bizarrement t'as rien dit sur le look et la personnalité (rebelle) d'Aquaman dans le film. T'es une vraie girouette je trouve. Tu sais pas sur quel pied danser.

corleone
18/11/2016 à 14:42

Krys arnaud mordorgor D'autant que c'est à cause de réflexions aussi stupides que les vôtres que Gérard Depardieu s'est retrouvé dans la peau du quarteron Alexandre Dumas. Faire une oeuvre cinématographique basé sur un matériau(historique ou fictionnel) mérite un temps soit peu du respect. Respecter le personnage historique en le représentant fidèlement , ou respecter le créateur en représentant plus ou moins ses personnages selon sa vision. Même si c'est conservateur, c'est sensé.

swisstasystem
18/11/2016 à 14:11

@corleon tobbey maguire en green lantern j'y avais même pas pensé! ce serait pas bête comme idée. tien on a qu'a faire une petition pour ça.

Plus

votre commentaire