Ghost in the Shell : première bande-annonce spectaculaire et bruyante avec Scarlett Johansson

Geoffrey Crété | 13 novembre 2016
Geoffrey Crété | 13 novembre 2016

L'adaptation du manga culte Ghost in the Shell se révèle sous toutes les coutures dans une première bande-annonce tonitruante.

Ce sera sans conteste l'un des événements de 2017, et l'un des paris les plus risqués : l'adaptation du manga Ghost in the Shell avec Scarlett Johansson, réalisée par Rupert Sanders (Blanche-Neige et le chasseur). Le film d'animation culte de Mamoru Oshii sorti il y a plus de deux décennies s'apprête ainsi à atteindre un tout nouveau public en passant par la moulinette hollywoodienne, devenant un blockbuster calé dans les salles françaises entre Kong : Skull Island, King Arthur de Guy Ritchie, Power Rangers et Fast & Furious 8.

Au son d'un remix de Depeche Mode, la première bande-annonce de la superproduction annonce ainsi la couleur avec une flopée de money shots, qui promettent un spectacle tonitruant et explosif centré sur Scarlett Johansson, dans une partition qui rappellera inévitablement Lucy, le succès monstrueux de Luc Besson où elle déambulait comme une machine à tuer sensuelle et ingénue.

 

 

Ghost in the Shell, avec aussi Juliette Binoche, Michael Pitt, Pilou Asbæk et Takeshi Kitano, sortira le 29 mars 2017. D'ici là, il deviendra sans nul doute l'un des grands sujets de conversation des amateurs du genre, et notamment des fans qui regardent d'un oeil encore circonspect ce projet hollywoodien.

 

Photo Scarlett Johansson

Photo Scarlett Johansson, Ghost in the Shell

Affiche

 

Tout savoir sur Ghost in the Shell

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

MystereK
14/11/2016 à 17:08

Chacun ses goûts Hey, moi je les adore les trois mais n'impose personne à les aimer. Et Dirty Harry trouve le premier bon.

Hey
14/11/2016 à 14:11

Bah moi j'en vois 2 entre la classe américaine et Dirty Harry...
Critiquer Matrix, que ce soit la trilogie ou juste les suites, ca en devient affligeant.

MystereK
13/11/2016 à 21:59

@Sandwill, je n'en vois qu'un ici qui crache sur Matrix ! Les autres disent du bien au moins du premier films et dire qu'il est basé sur des influences, n'est en rien péjoratifs.

sandwill
13/11/2016 à 20:22

d'accord avec HEY
bandes de naze a vomir sur matrix,les wachowski étaient de sacré visionnaire avec une trés grosse culture général et il est normal que cela est transpiré dans matrix et ses suites...et puis merde on était en 1999 pour le premier..souvenez-vous des films de cette anné.

Hey
13/11/2016 à 19:47

Des fois je lis des commentaires j'ai envie de me suicider

Carolin
13/11/2016 à 18:52

@YunoWhy +100

YunoWhy
13/11/2016 à 17:38

Matrix ressemble bien plus à Serial Experiments Lain qu'a GITS à la base

Mais bon quand on connait 10 films et 5 mangas dans sa vie on aime bien faire le malin

Hasgarn
13/11/2016 à 15:42

@ La Classe... :
Si tu n'as retenu que ça de Ghost in the Shell et de Matrix, tu n'as à l'évidence pas retenu grand chose.

MystereK
13/11/2016 à 14:38

@La classe ... Les Wachowski n'ont pas volé le matériaux de Ghost In the Shell, ils sont inspiré de beaucoup de Manga sans jamais le cacher, en le revendiquant même à travers la déclinaison en anime de leur univers et tout cela avec la bénédiction des auteurs originaux. Et comme les auteurs de mangas s'influencent les uns les autres, voir s'influence aussi de la culture occidentale, où est le problème ?

Toute la culture dans son ensemble s'inspire toujours à un moment donné de quelque chose d'existant en le transformant aux différentes sensibilités, si cela n'avait pas été le cas, on aurait pas eux de grand réalisateur comme Sergio Leone qui s'est aussi inspiré su cinéma japonais, ou tant d'autres. La culture est un grand melting pot.

Ghost in the shit
13/11/2016 à 14:12

Ca fait vraiment mal.
Les seul "plans intéressants" de la bande annonce sont juste des "copier/coller" de l'anime.

Et le choix musical...Vraiment ?
Passer de Kenji Kawai à....CA.... :'(

Plus

votre commentaire