Le patron de Warner est confiant et pense avoir réparé l'univers DC

Christophe Foltzer | 9 novembre 2016
Christophe Foltzer | 9 novembre 2016

Jusqu'à il y a quelques mois, on pensait que l'alliance Warner - DC était sur de bons rails, en pleine possession de ses moyens et savait exactement où aller. Mais les récents événements nous ont prouvé le contraire et il fallait réagir. Quitte à bousculer tout ce beau monde.

Même si le succès financier a été au rendez-vous à chaque fois, on ne peut pas vraiment dire que Batman v Superman et Suicide Squad aient enchanté le public. Preuves que le film de super-héros est un environnement très fragile, ces deux films sortis quasiment coup sur coup ont eu un impact énorme sur la vision d'ensemble du studio que nous ne découvrirons vraiment qu'avec Wonder Woman.

On se rappelle qu'après BVS, Warner avait flippé et retiré progressivement le pouvoir des mains de Zack Snyder pour le confier au duo Geoff Johns et Jon Berg, en en donnant un peu à Ben Affleck au passage. Une situation qui s'est confirmée après Suicide Squad et ses remontages fatals. Mais aujourd'hui, tout va pour le mieux. C'est en tout cas ce qu'a assuré le patron de Warner, Kevin Tsujihara, au micro du New York Times.

 

Affiche

 

Le chef a en effet précisé qu'il avait une totale confiance en ses changements de management au sein de la division DC du studio et que le nouveau duo ferait tout pour totalement convaincre les fans, se permettant même une petite pique adressée à la presse en rajoutant que "avec de la chance, même un ou deux critiques seront convaincus."

Tout ceci arrive évidemment à un moment stratégique, les reshoots de dernière minute de Wonder Woman. S'il s'agit d'une pratique courante à Hollywood, le contexte dans lequel ils s'inscrivent ne manque pas d'inquiéter quelques fans, qui craignent qu'il ne s'agisse encore une fois que d'un stratagème pour recentrer le film en désepoir de cause en fonction des réactions suite à la dernière bande-annonce. Comme en plus, il a été révélé il y a quelques mois que le script avait bien été remanié dans l'ombre, on pouvait penser que le film prenait tranquillement mais sûrement le même chemin que Suicide Squad.

Mais il semblerait qu'il n'en soit rien puisque Tsujihara affirme que Wonder Woman répondra à toutes nos attentes, et même plus :

"Ce qui me rend vraiment confiant au sujet de Wonder Woman, c'est que j'ai vu le film et qu'il est génial."

Alors certes, nous sommes à la limite du damage-control, mais comme on passe régulièrement l'éponge sur les inepties marketing de Kevin Feige, il n'y a pas de raison que l'on ne fasse pas de même avec les gars d'à côté.

 

Affiche Gal Gadot

Tout savoir sur Batman v Superman : L’Aube de la justice

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

The King Brain
10/11/2016 à 10:09

@Vomiton

Vomiton ou l'art de s'exprimer avec bon sens, justesse et concision. Jamais la vérité n'avait été autant honorée. ;-)

Nope
09/11/2016 à 16:18

Peut-être pas jusque là mais il regagne en saveur indéniablement. Par Suicide Squad est insauvable...

Amrid
09/11/2016 à 14:06

+1000 @Vomiton.

Vomiton
09/11/2016 à 13:15

et pourtant la version longue de BvS enterre tout les films Marvel réuni !

votre commentaire