Pris dans la tourmente, Deadpool 2 pourrait accuser un gros retard

Christophe Foltzer | 8 novembre 2016
Christophe Foltzer | 8 novembre 2016

On aimerait beaucoup, parfois, savoir ce qui se passe dans la tête des gens. Quand on a trouvé une formule miracle, pourquoi se créer des problèmes au point de dégager tout ce qui a pu faire notre succès ?

Il semblerait que Deadpool 2 soit destiné à devenir un cas d'école si les choses ne s'améliorent pas rapidement. Considéré comme un outsider un peu embarrassant par le studio pendant des années, le succès du premier film (800 millions de dollars de recettes, tout de même) a mis le film de Tim Miller sous le feu des projecteurs et rendu les fans impatients pour la suite. 

Alors que l'on pensait que c'était du tout cuit, les premiers problèmes n'ont pas tardé à se faire jour et le départ du réalisateur du projet a fait grand bruit. Ce qui au départ était présenté comme un film de potes un peu sale gosse dévoilait du même coup son vrai visage de machine bien huilée qui n'était pas si différente des autres productions du moment. Ensuite, c'est le compositeur Junkie XL qui s'est barré, avec pertes et fracas.

 

bande-annonce

 

Si l'on ne sait toujours pas qui seront leurs remplaçant, il apparait de plus en plus évident que Deadpool 2 ne pourra pas respecter ses engagements. En effet, à l'origine, la préparation du film devait commencer en janvier prochain pour un tournage prévu en mars. Mais comme le film se retrouve actuellement sans réalisateur, bien que plusieurs candidats soient à l'étude dans les bureaux de la Fox, il est de plus en plus évident que le film ne pourra pas commencer à la date prévue.

Pour le moment, la production n'a fait aucun commentaire à ce sujet mais, comme le temps file à grande vitesse et que l'échéance se rapproche à grands pas, ce report est de plus en plus envisageable. Par contre ,la date de sortie fixée au 12 janvier 2018 n'a pas encore été remise en question ce qui pourrait signifier plusieurs choses : soit la Fox est en train de trouver l'homme idéal pour le film, qui a déjà commencé  à travailler en secret sur le projet avant d'être annoncé publiquement, soit la course contre la montre est lancée et les chances que cette suite soit un peu bâclée augmentent avec les jours qui passent.

C'est un peu triste cette histoire quand même, quand on y pense...

 

video test

Tout savoir sur Deadpool 2

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

mikegyver
08/11/2016 à 16:40

c'est tout bete, maintenant que le carton est la, y'a plein d'oseille a se faire pour la suite,

donc la on tombe sur le coté classique de la chose: la venalité des hommes (et encore plus quand il y a derriere un gros groupe)

en fait meme si c'est une merde le 2, il fera un carton, donc personne ne veut lacher le bébé aux couches d'or :)

votre commentaire