Wonder Woman : le premier trailer rendrait-il hommage au plus mythique des Superman ?

Grégoriane Benoit | 4 novembre 2016
Grégoriane Benoit | 4 novembre 2016

Alors que le nouveau trailer de Wonder Woman a déjà fait chavirer la toile, ComicBook Debate revient sur une de ses scènes dont la ressemblance à Superman est flagrante.

Pour une partie des gens, la version la plus mythique de Superman est celle bien évidemment jouée par l'inoubliable Christopher Reeve qui affrontait à l'époque Gene Hackman en Lex Luthor. Réalisé en 1978 par Richard Donner, cette version fut l'une des oeuvres les plus chères à immortaliser le super-héros sur grand écran. Succès critique et commercial lors de sa sortie, le film est entré dans la liste des films de super-héros les plus notables de ce siècle. 

 

 

Donc forcément quand une page Twitter, ComicBook Debate se concentre sur un moment très précis du trailer de Wonder Woman et le met en parallèle avec une scène de Superman, la ressemblance nous frappe immédiatement. Dans l'extrait de 1978, on y voit Clark Kent intercepter une balle tirée sur Loïs Lane, scène transposée exactement de la même manière dans Wonder Woman, où l'on voit la jeune héroïne faire dévier une balle tirée sur Steve Trevor. 

Un très bel hommage qui inverse les rôles : dans l'un, l'homme fort protège sa "demoiselle en détresse", dans l'autre la femme invincible protège son compagnon. Nous espérons voir plus d'hommages de la sorte dans les prochaines aventures de Wonder Woman réalisées par Patty Jenkins et qui arriveront sur les écrans le 7 juin 2017.

Tout savoir sur Wonder Woman

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire