Deadpool 2 en crise : après le réalisateur, le compositeur quitte le navire

Jacques-Henry Poucave | 3 novembre 2016
Jacques-Henry Poucave | 3 novembre 2016

Deadpool fut un des succès majeurs de 2016, une comédie scato pour ados déguisée en film de super-héros, mais sa suite sent de plus en plus le pâté.

Alors que la Fox veut désormais moissonner ce succès qu’elle aura refusé de produire pendant des années, rien ne va plus aux commandes de Deadpool 2. On apprenait il y a quelques jours que le metteur en scène du premier film, Tim Miller, avait quitté le projet suite à des « différends artistiques » (le synonyme hollywoodien d’une « grosse roubignole dans le potage »), c’est au tour du compositeur de se faire la malle.

Junkie XL est en effet l'un des musiciens très en vogue depuis quelques années, ayant notamment été remarqué sur Mad Max : Fury Road et Batman v Superman : L'Aube de la justice (en collaboration avec Hans Zimmer). Et s’il avait déjà composé la bande-originale de Deadpool, l’artiste a décidé que Deadpool 2, ce serait sans lui, comme il l’a expliqué sur les réseaux sociaux.

 

Photo Tim Miller

 

"C’est le cœur lourd que j’ai décidé de ne pas composer la musique du prochain Deadpool. J’aime ce personnage et créer une bande originale qui lui soit dédiée a été u chapitre monumental de mon existence, personnelle et professionnelle.""

"Depuis qu’il a été révélé que le brillant réalisateur de Deadpool 2 Tim Miller n’était plus impliqué dans le projet, je me suis questionné. Tim était la force motrice derrière Deadpool, celle qui m’a fait rejoindre el projet à l’origine. Deadpool sans Tim n’a pas de sens à mes yeux et c’est pourquoi j’ai décidé de ne pas participer à ce second chapitre."

 

Photo Tim Miller

 

"C’était une décision difficile, parce que j’aime énormément le projet et je sais pertinemment combien le prochain chapitre sera attendu. Il est difficile de renoncer à quelque chose d’aussi unique, mais cela semble la bonne décision. J’espère que chacun le comprendra."

On ne sait pas si c’est du côté de Ryan Reynolds ou de la Fox que ça déconne à plein tubes, mais il y a manifestement quelque chose qui ne tourne pas très rond chez le super-héros le plus azimuté du catalogue Marvel.

 

Photo Ryan Reynolds

 

 

Tout savoir sur Deadpool 2

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

REA
05/11/2016 à 15:44

Donc vous allez voir un film pour sa musique ? WTF.

Arnaud
05/11/2016 à 03:27

La musique du premier ne m'ayant pas marqué plus que ca, ils peuvent changer de compositeur ca ne changera pas grand chose ...
Par contre oui evidemment la musique d'un film est un element de premier plan !!!

@Dirty Harry
Pour ton premier post, c'est la Fox pas Marvel pour le coup

Barbo
05/11/2016 à 01:31

@REA

Oui c'est bien. T'as le droit de t'en foutre un peu de la musique si tu veux, ça n'en reste pas moins un élément significatif. Le départ de Junkie XL, peu importe son talent, juste après celui du réal, c'est pas négligeable.
Puisqu'à la base tu venais dire qu'en gros c'était un non-événement pour toi, dis-toi que ça l'est pas pour de nombreuses personnes. Surtout à l'heure où on a tant de réal et cie qui quittent les projets ou connaissent des post-prod compliquées (Deadpool, The Flash, Rogue One rien que ces derniers temps)

REA
04/11/2016 à 16:37

@BARBO
Mouais... tu sais, j'ai kiffé bon nombre de films dont la musique n'était pas extra, et vice-versa.
JUNKIE XL veut nous faire croire qu'il avait une alchimie avec Miller, sans doute, mais je trouve ça too much.

@DIRTYHARRY
Tu parles d'une saga mythique. Et tu parles de John Williams, un peu de respect. Rien à voir avec la musique de junkie xl.
Deadpool ce n'est que le 2ème épisode. Après tu peux me sortir Burton / Elfmann (pas sur de l'ortographe). Je sais que bon nombre de réals travaillent régulièrement ou avec le même compositeur. Mais là, c'est que Deadpool.
Dans ST oui, la musique fait partie intégrante des films. Mais Deadpool...

Dirty Harry
04/11/2016 à 12:33

@ Rea : le son (musique et sound design) c'est 50% du film, revois Star Wars...

Barbo
04/11/2016 à 10:53

@REA

Le compositeur est un élément artistique de premier plan dans un film, et le fait qu'il parte pour suivre le réalisateur indique plutôt clairement qu'il y a une réelle mésentente et non pas un départ d'un commun accord. Ce qui est donc significatif.
Voir la départ de Desplat de Rogue One récemment d'ailleurs.

REA
04/11/2016 à 09:54

Franchement que le compositeur quitte le navire, ça ne remet pas en question le film. Après ça va être qui ? La costumière, le prestataire pour la cantine...

J'ai bien kiffé la bande-son, mais c'est un (petit) plus. Ce qui compte, c'est la réalisation, le scénario, le casting, les dialogues, le rythme...

Le compositeur quitte le navire = une tempête dans un verre d'eau pour moi.

JENNA HAZE
04/11/2016 à 09:32

Je peux le faire ... je suis pas cher loool

Dirty Harry
04/11/2016 à 09:17

décidément même s'ils tiennent un truc niveau équipe/formule, derrière tout se disloque ! A croire que Marvel n'aime que les réalisateurs de TV bien dociles (cf Edgar Wright)

votre commentaire