Pour les extrémistes chrétiens, Doctor Strange est un dangereux film hérétique

Jacques-Henry Poucave | 3 novembre 2016
Jacques-Henry Poucave | 3 novembre 2016

Doctor Strange est pour l’instant plutôt bien accueilli chez nous et sera dans quelques heures sur les écrans américains, au grand dam des extrémistes chrétiens.

Benedict Cumberbatch a beau enchanter des trillions de fans, et Marvel faire rêver des pelletées de mômes, tout le monde ne voit pas d’un bon œil la sortie d’un blockbuster consacré au Sorcier Suprême. C’est le cas du Dr. Baehr, le représentant de la Christian Film & Television Comission, qui vient de publier un communiqué de presse.

 

Photo Benedict Cumberbatch

 

« Doctor Strange est une dangereuse initiation à la trahison de l’occultisme démoniaque. La Bible, dans Deutéronome (18 : 9 – 12) et les Galates (5 : 20), met clairement en garde contre ce type de sorcellerie et pratiques occultes qu’apprend à pratiquer le héros dans le film. Toujours dans film, le gourou new age enseigne qu’il n’y a pas de vie après la mort, que la mort est la fin et que c’est une bonne chose. »

On espère sincèrement que tous les hérétiques qui se rueront dans les salles obscures pour découvrir le Doctor Strange de Scott Derrickson ne seront pas frappés par la foudre ou excommuniés. On prie en revanche pour que le bon Dr. Baehr se fende d’un nouveau communiqué rigolo sitôt qu’une production hollywoodienne en appellera au Malin. Pitié.

 

Photo

Tout savoir sur Doctor Strange

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

corleone
06/11/2016 à 09:17

@****Tous Continuez à vous enfourner les têtes dans des bacs de sables, naïves autruches que vous êtes, la vérité vous assomera davantage avec le temps.
Le plouc qui me traite d'extrémiste c'est pas de sa faute, c'est évident qu'il a dû subir un lavage complet du cerveau.

King
05/11/2016 à 12:22

Oui. S'il faut qualifier quelqu'un d'" extrémiste", ce sera bien vous Don Corleone.

Ouaid
04/11/2016 à 23:07

Mais qui donc a écrit cet article d'une intolérance inouïe aux opinions d'autrui ? Et en quoi la pensée d'une seule personne fait-elle des chrétiens des "extrémistes" ? Vous savez ce qu'est un extrémiste ? Arrêtez donc d'étaler votre haine ainsi ! Grandissez !

Hasane
04/11/2016 à 14:12

Le seul vrai chrétien est mort sur la croix

Fennec
04/11/2016 à 11:48

Il faut surtout arrêter de relayer les moindres pets de cerveaux de ces individus (car il s'agit bien d'individus, qui ne représentent que leur petite tronche ou une poignée de gens) comme si c'était des scoops incroyables. Ca n'a aucun autre but que d'énerver les gens et les monter les uns contre les autres. La preuve, on part à nouveau sur les prêtres pédophiles et les intégristes musulmans... -_-"

D'ailleurs à propos, si on pouvait changer de disque sur les prêtres pédophiles... car ça n'a rien à voir avec la religion, le coeur d'un message religieux quel qu'il soit... Ce sont des individus qui abusent de leur position et de leur proximité avec des enfants, comme dans les milieux de l'enseignement, des colonies de vacances, certaines cercles familiaux, etc, bref c'est partout, malheureusement. Ce n'est pas un problème de religion mais d'êtres humains.

Ça de vient fatiguant d'entendre qu'on ramène tout à ça dès qu'on parle religion. C'est un genre de point Godwin assez gonflant, en plus d'être très irrespectueux pour la (très) large majorité de catholiques qui ne vivent que dans le peace and love.

@Corleone, je tiens à te "rassurer", beaucoup de laïques démarrent des guerres, violent des femmes et des enfants... Ca n'est pas réservé aux religions, je trouve ta réaction un brin démesurée, irrespectueuse, en plus d'être approximative. On est dans le cliché :(

tenia
03/11/2016 à 23:51

Hop, et je viens de voir leur retour sur Bridget Jones 3 et son "contenu pro-homosexuel" (strong sexual immorality including pro-homosexual message").

Ils sont vraiment magiques.

tenia
03/11/2016 à 23:47

@Alix84 : le Christian Film & Television Comission explique qu'un film de super héros Marvel est une "dangereuse initiation à la trahison de l'occultisme démoniaque".

Cela veut dire ce que ça veut dire. Comme disait l'autre, "les mots ont un sens".
Pour eux, cela signifie qu'aller voir le film est un premier pas vers la pratique de la magie noire / sorcellerie.

En 2016.
Ils disent ça.

Je cite leur communiqué de presse : (https://www.movieguide.org/news-articles/marvels-doctor-strange-a-dangerous-introduction-to-the-occult.html)
Doctor Strange est un film qui va "introduce completely new paths for people to follow that will lead them away from eternal life with Jesus Christ and away from loving their neighbors as themselves."

La grande majorité du communiqué est hilarante de régressivité, prenant les gens pour des débiles incapables de faire la distinction entre la réalité et... un film de super héros.

Pire encore, il essaie de manipuler le lecteur en faisant des parallèles douteux avec l'exemple d'un jeune homme qui explique que le comic book original l'a conduit à prendre de la drogue pour échapper à la réalité. Aucun contexte n'est donné, rien, le parallèle causal est tiré comme ça, et hop "By getting introduced to DOCTOR STRANGE at a young age, this man was no longer interested in our reality, and, through drugs, alcohol and various occult, gymnastic poses, sought to leave this reality and continues to do so even now as a full grown man."

On nous dit pourtant que "Forrest is also a writer and a World Fantasy Award winner." (il s'agit de Forrest Aguirre).

Enfin, le CFTC, c'est aussi et surtout des années de Movieguide, le guide TV et ciné "pour familles chéritennes" qui est évidemment aussi superficiel qu'on peut le deviner (même si leur film du jour est Jiro : Dreams of Sushi, preuve que même une horloge cassée peut donner l'heure juste 2 fois par jour). Ce sont les mecs qui ont un souci avec The Beatles: Eight Days a Week parce que "il y a des éléments d’idolâtrie qui montrent comment certaines personnes ont mis les Beatles devant Dieu dans leurs cœurs").

Et évidemment, Kubo, c'est tout pourri à cause d'un "évident Bouddhisme".
Et cette perle sur Snowden : "Le film n'est pas sans problème. Snowden vit avec sa petite amie tout le long du film."

Donc voilà.

Contexte, tout ça tout ça...

Bernus
03/11/2016 à 22:56

j'ai lu le début, je suis arrivé à "la bible dit", j'ai rigolé puis j'ai changé d'article.

baka85
03/11/2016 à 22:49

"Vous allez vous aimez les uns et autres bordel de merde"

JESUS

Dirty Harry
03/11/2016 à 18:52

@ Corleone : les deux dernières guerres mondiales, le massacre de la Terreur, le génocide vendéen, le massacre d'Holodomor, Katyn; les Boers....tout ce qu'il y a de renversant en terme de puissance meurtrière est du coté des laïques et des athées. Les cathares, St Barthélemy et allons y gaiement (j'ai tous les chiffres des morts des 4 croisades ayant un proche médiéviste à l'université) n'ont jamais été aussi sanglantes en terme de proportion (et la violence n'a pas attendu les monothéismes : chez les animistes, ceux de la tribu d'à coté ne sont pas "humain" et tout est justifié pour leur faire la guerre : on parle des Hutus et des Tutsi ?). Quand aux métiers rapprochant des enfants, on peut y voir très souvent dans nos sociétés "ouvertes et tolérantes" de vils prédateurs utilisant les bons sentiments mais ça ne concerne pas que l'Eglise (et Dieu merci j'ai connu des prêtres dévoués à aider les autres et non intéressés par les gosses, plutôt par le bon vin !). Maintenant tout ça est un peu hors sujet et permet à des gens de ramener leur haine sur les directeurs de conscience qui disent des conneries et dont la sphère d'influence est égale à zéro ici.

Plus

votre commentaire