Uncharted sera l'anti-Indiana Jones, prévient Joe Carnahan

Jean-Luc Hassaique | 2 novembre 2016
Jean-Luc Hassaique | 2 novembre 2016

Joe Carnahan (Le Territoire des Loups) a rédigé la dernière version du scénario d’Uncharted. Et il nous prévient, ça ne ressemblera pas à Indiana Jones.

Alors qu’il se prépare à réaliser Bad Boys for Life, troisième épisode de la franchise initiée par Michael Bay, Joe Carnahan ne pourra pas mettre en scène l’adaptation du jeu vidéo à succès Uncharted. On le regrette, tant les aventures de Nathan Drake auraient mérité un technicien finaud et épris de divertissement épique de sa trempe, plutôt que Shawn Levy, mais au moins a-t-il signé le scénario.

Et d’après Carnahan, son Uncharted ne tentera pas de cloner Indiana Jones.

 

Photo Nathan Drake

 

« Je pense qu’il comprend bien le projet, nous sommes tous les deux fous des Aventuriers de l’Arche Perdue et je crois que Shawn possède la polyvalence nécessaire  pour réaliser des choses très différentes. Voilà ce que je peux vous dire : j’ai écrit un scénario très anti-Indy, dans le sens où Jones est un type qui aime les musées et veut préserver des artefacts. Pas Nathan Drake ! C’est un voleur, un escroc, un fléau à lui tout seul. Lui et Sully ne sont pas les gentils, ils sont simplement meilleurs que les méchants. »

Espérons que Shawn Levy respecte cette idée, tant le personnage central d’Uncharted est finalement plus proche d’un John McLane que d’un Indiana Jones.

 

Nathan Drake

Tout savoir sur Uncharted 4 : A Thief's End

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

fox
05/11/2016 à 03:55

Je pense que ce projet pourrais être pas mal et marrant a regarder je suis pour j'espère que ce ne seras pas comme les tomb raider adaptée au ciné ou autre projet cinématographique dérivé du jeux vidéo raté j'espère.

Rahan les tape
02/11/2016 à 19:20

Ce genre de films ne devrait plus se faire, remplacé qu'il l'a été par...les jeux video.
Nathan Drake au cinéma, ouais super, surprend moi mec!

Arnaud
02/11/2016 à 15:04

Le jeu etant lui-meme un film a part entiere, je vois pas trop l'interet.
Au final, est-ce que les jeu Uncharted ne seront-ils pas de meilleurs films que Uncharted Le Film ...

votre commentaire