Peter Jackson dévoile enfin son nouveau projet et il s'appelle Mortal Engines

Christophe Foltzer | 25 octobre 2016 - MAJ : 23/09/2018 21:31
Christophe Foltzer | 25 octobre 2016 - MAJ : 23/09/2018 21:31

Difficile de passer à autre chose quand on a passé autant d'années en Terre du Milieu. Mais pourtant, il faut bien que la carrière de Peter Jackson se poursuive. Alors qu'on attend toujours Tintin 2, voilà qu'il annonce Mortal Engines.

Après, ce n'est pas la première fois que les noms de Peter Jackson et de Mortal Engines sont associés puisque le réalisateur avait déjà parlé de son désir de porter à l'écran la saga littéraire de Philip Reeve en 2009. Mais, pris par Le Hobbit, il avait dû remiser le projet dans ses cartons. Maintenant qu'il en a fini avec l'univers du Seigneur des Anneaux, il le ressort donc. 

Cependant, il ne s'agira pas pour autant du nouveau film du réalisateur, comme le précise le site Heat Vision, puisque Jackson devrait n'en être que le scénariste, en compagnie de ses partenaires habituels que sont Fran Walsh et Philippa Boyens, bien qu'il en assure évidemment la production. Le film sera mis en scène par Christian Rivers, un des protégés de Jackson, qui fera ainsi ses débuts derrière la caméra.

 

Photo

 

Mortal Engines prendra place dans un monde futuriste totalement dévasté, suite à une catastrophe technologique et écologique et dont certaines villes, comme Londres par exemple, ont été transformées en grandes plateformes mobiles parcourant le monde à la recherche de ressources. Nous y suivrons les aventures d'un adolescent nommé Tom Nastworthy qui, en compagnie d'une mystérieuse jeune femme issue d'un territoire inconnu nommé Outland, va décrouvrir un terrible secret qui changera la face du monde.

Le tournage est prévu au printemps prochain en Nouvelle-Zélande, le film sera distribué par Universal et pour le moment, il n'y a aucune date de sortie annoncée.

 

Photo

Tout savoir sur Peter Jackson

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

karlito
25/10/2016 à 19:04

J'ai vu récemment "the lovely bones". Un poil déçu. Si l'idée est pas mal, j'ai l'impression qu'il n'est pas assez loin dans le délire et la fin est trop moralisatrice et complètement hors sujet. Et s'il pondait un bon film d'aventure dans le genre de Robert O Howard...

Stridy
25/10/2016 à 17:36

On va enfin voir s'il en a encore dans le ventre.

Tom
25/10/2016 à 12:54

Christian Rivers a dirige certaines scenes pour The Hobbit.

Faboloss
25/10/2016 à 11:11

Ouais je suis déçu pour le coup.

RiffRaff
25/10/2016 à 11:08

Une saga littéraire post-apo avec des ados... Va falloir sortir le grand jeu pour en faire un film intéressant après la grande vague de clones de ces dernières années

Paehon
25/10/2016 à 10:46

Bon ben Tintin pour Tintin

votre commentaire