Alien : Covenant donne enfin de ses nouvelles et en dit plus sur les Xénomorphes

Christophe Foltzer | 25 octobre 2016
Christophe Foltzer | 25 octobre 2016

Si on en a beaucoup parlé fut un temps, il faut bien reconnaitre qu'Alien : Covenant s'est montré particulièrement discret depuis quelques mois. Pour mieux nous surprendre ?

Etrange destinée que celle de la nouvelle franchise Alien. Oui, on dit "nouvelle" parce que rien de tout cela n'était prévu au départ quand on y réfléchit deux secondes. Prometheus n'était pas vraiment un prequel (quoi qu'on en dise) et comme on n'arrêtait pas de nous dire que le film se passait dans le même univers mais n'avait pas de rapport avec les aventures de RIpley, on commençait à le croire.

Sauf que voilà, Ridley Scott a décidé que cela se passerait autrement et a donné un gros coup d'accélérateur à la saga en faisant du deuxième film le lien de cet univers étendu. Ainsi, Alien : Covenant fait plus que jamais partie de la saga Alien et se chargera d'en expliquer les derniers secrets qu'on le veuille ou non. Même ses créatures seront plus proches des bons vieux Xénomoprhes qu'elles ne l'ont jamais été et leur nouveau nom, les Néomorphes, est déjà un sacré indice de l'orientation que prendra le film.

 

Ultramorph H.R. Giger design

 

Le site AVPGalaxy, vient de révéler être en possessions d'informations capitales concernant les créatures du film et s'est bien évidemment empressé d'en parler à son public. Donc, par mesure de précaution, nous brandissons la balise SPOILERS :

"Ces Aliens sont le résultat de la mutation de l'écosystème local sous l'action du liquide noir. Avec le temps, des cosses poussent sur les arbres et libèrent des spores lorsqu'elles sont dérangées. Elles infectent plusieurs membres de l'équipage du Covenant en entrant dans leur corps par les oreilles et les narines. Les spores causent le développement du Neomorphe à l'intérieur du corps de l'hôte, quelque chose qui rappelle la première version du scénario d'Alien 3 par William Gibson.

 

concept art

 

L'un des Neomorphes jaillit du dos d'un des membres de l'équipage, un "backburster" tandis que les Neomorph des jaillissent de leurs gorges. La naissance est précédée par l'apparition de deux petits pics. Ces pics et et un crâne pointu sont utilisés pour percer la poche de l'embryon. Le Neomorphe ressemble à l'un des vieux concepts arts du proto Alien de Prometheus, en particulière à cause de sa coloration blanche, avec une tête pointue et deux pics dorsaux. Après leur naissance, les Neomorphs marchent à quatre pattes comme dans Alien 3.

Quand ils grandissent, ils deviennent beaucoup plus grands et marchent sur deux pattes. A l'inverses des premiers concepts de Prometheus, les Neomorphes ont aussi une queue . Le Neomorphe adulte développe en plus une apparence translucide qui rappelle des concepts non utilisés pour Alien et Prometheus."

Vrai ou faux, tout cela est bien dégueu.

 

concept art

Tout savoir sur Alien : Covenant

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Chacha_84705
01/11/2016 à 10:04

J'attend ça avec impatience mais aussi avec appréhension...

Ben
27/10/2016 à 10:20

On retrouve un peu l'alien hybride de JP Jeunet.... + organique et - biomécanique... bon à voir, mais avant de rattraper la bouse Prometheus... ça va être costaud

K
26/10/2016 à 01:29

Voyons c'est pas parce-que c'est nouveau que c'est moche c'Est bien on verra plus tard ou il nous amenne avec cette histoire ^^

Alan Smithee
25/10/2016 à 21:54

Bien sur que si que Prometheus est un préquel à Alien en plus d'être une énorme daube.

Bibi
25/10/2016 à 10:16

Je prie pour un rated-R afin que ce soit bien dégueu !

west666
25/10/2016 à 09:07

ça me fait un peut peur la tronche de ces xénos en dessin loin des originaux

votre commentaire