Le Premier Contact de Denis Villeneuve revient dans une ultime bande-annonce

Christophe Foltzer | 21 octobre 2016
Christophe Foltzer | 21 octobre 2016

Sorti d'un peu nulle part au courant de l'été, le nouveau film de Denis Villeneuve ne sera pas Blade Runner 2049, mais bel et bien Premier Contact. Et ça a aussi l'air d'être quelque chose.

On ne veut pas vraiment savoir à quoi ressemble une journée dans la vie de Denis Villeneuve car, vu l'allure à laquelle sortent ses films, il ne doit pas beaucoup dormir. Après avoir emballé Sicario et juste avant de se coller au nouveau Blade Runner, il a quand même trouvé le temps de faire un autre film, le très attendu Premier Contact.

Prévu chez nous le 7 décembre prochain, le film sortira néanmoins le 11 novembre aux Etats-Unis et, de ce fait, il entame la phase finale de sa promotion. Une campagne rondement menée d'ailleurs puisque, sans trop en dévoiler, elle en montre suffisamment pour nous donner envie de voir le film. C'est dans le même esprit que Paramount vient donc de difffuser sa bande-annonce finale, étonnamment courte (1 minutes) mais riche en images fortes.

 

Photo Amy Adams

 

Nous y suivrons donc une experte linguiste incarnée par Amy Adams qui devra entrer en contact avec des entités extra-terrestres qui apparaissent un peu partout dans le monde pour en déterminer les intentions. Et les fans d'Independence Day peuvent tout de suite rentrer chez eux, tout laisse penser que nous serons ici dans le gros drame psychologique à portée symbolique. Tant mieux quelque part, ça nous changera des piou-piou et des explosions intempestives perdues au milieu de deux punchlines moisies.

Quoi qu'il en soit, le film s'annonce d'ores et déjà visuellement magnifique, mais on a l'habitude avec Villeneuve. Ne reste plus qu'à savoir si l'histoire tiendra la route mais, de ce que l'on en voit, ça a l'air plutôt bien parti.

 

Tout savoir sur Premier contact

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Kiddo
22/10/2016 à 19:33

@FandeSF
Il sera posé et lent.
C'est un film de Villeneuve.
D'ou sa maitrise absolue dont il a fait preuve sur chacunes de ses oeuvres jusqu'a present.
Seul les très grands reals peuvent suggérer une tension ultime, une scene poignante ou une vraie reflexion grace a un style posé et lent.

Fan de SF
21/10/2016 à 18:24

Clairement LE film de SF de cette fin d'année, devant le prochain Star Wars...
La nouvelle dont le film est adapté possède un système de narration très particulier qui s'il est conservé peut donner quelque chose de très intéressant.
Après, la bande annonce est montée sur un rythme haletant et il y a fort à parier que le film sera beaucoup plus posé et lent....

Faboloss
21/10/2016 à 13:55

Pareil, si je rate ce film je ne suis pas un cinéphile !

blop
21/10/2016 à 12:00

en voila un de RDV a prendre

votre commentaire