Universal dévoile enfin la date de sortie de Dragons 3

Christophe Foltzer | 20 octobre 2016 - MAJ : 31/05/2018 17:41
Christophe Foltzer | 20 octobre 2016 - MAJ : 31/05/2018 17:41

Ca bouge du côté de Dreamworks puisque Universal vient de racheter la totalité du studio pour pas moins de 3,8 milliards de dollars. Une somme complètement folle qu'il va falloir maintenant amortir. Et ça tombe bien.

En plus de cet achat au montant proprement hallucinant, Universal met donc l'accélérateur à l'une des franchises phare de Dreamworks, Dragons. Alors que le troisième épisode avait été annoncé dès la sortie du second film en 2014, aucune date n'avait été divulguée, le réalisateur Dean DeBlois précisant qu'il allait prendre son temps pour faire le meilleur film possible.

Comme on se rappelle à quel point Dragons 2 avait tutoyé l'excellence et était, de mémoire récente, le seul film d'animation capable de rivaliser avec la profondeur des productions Ghibli, nous étions prêts à ronger notre frein et à lui laisser tout le temps nécessaire pour nous offrir un nouveau chef-d'oeuvre. Mais voilà, la prise de pouvoir d'Universal a dû ponctionner une grosse partie de leur trésor de guerre et il faut donc rentabiliser la transaction. Universal vient donc d'annoncer que le troisième film de la saga sortira le 18 mai 2018.

 

Dragons 2

 

Pour l'instant, aucune info n'a filtré concernant l'histoire mais, vu la tournure que prend la saga, on peut aisément imaginer que Dragons 3 parle de maturité, de passage de relai d'une génération à l'autre et de pleins de sujets plutôit darks pour un film destiné aux enfants. Ce qui nous va très bien. Quand en plus on apprend que le casting vocal reste inchangé, tout comme l'équipe de production, nous sommes plutôt confiants.

Et comme un changement n'arrive jamais seul, ce ne sera donc plus la Fox qui distribuera le film mais évidemment Universal, le contrat liant la Fox et Dreamworks expirant à la fin 2017. Ca fait beaucoup de choses pour un seul film mais, on en est sûrs, Dragons 3 aura les épaules suffisamment solides pour tout supporter et nous émerveiller une nouvelle fois.

 

Dragons 2

commentaires

Mélina
18/12/2017 à 01:53

C vrai que moi aussi j'adore cette saga et j'ai hâte de voir si il y aura vraiment le film dragon 3 parce que j'adorais pouvoir l'écouter ????

Hani
19/08/2017 à 05:39

Pour quoi pas janvier 2018

Toothless
23/03/2017 à 19:46

enfin je veux parler de Bob7 biensur , sinon pour les autres chui d'accord c le meilleur film du monde (pour moi)

Toothless
23/03/2017 à 19:45

Personnelement , pour moi ce que tu dis est faux , je pense que Dragon 2 , tout comme les séries intermédiaires , est une EXELLENCE , des mots ne pourraient pas éprouver ce que je ressens pour ce film , Dragon 3 , avec plaisir :3

Lena
13/02/2017 à 15:39

J'aime beaucoup Dragon j'ai entendue dire que c'était une trilogie dommage c'est une de mes sagas préféré.J'ai hâte de voir le 3ème volets par contre,je ne comprend plus rien j'ai lu sur d'autre site que Dragon 3 sortait en 2017 est-ce vrai?

Fisher
22/10/2016 à 13:47

Dire de quelqu'un, parce qu'il pense différemment, que c'est en gros une tâche : c'est sûr, c'est très noble, on en ressort plus grand.

mikegyver
21/10/2016 à 14:33

dragons 2 est excellentissime, dragons 1 aussi, cette franchise est bluffante, excellente , bref un kiff total a regarder.

Et merci Bob, on risque pas de voir ta ganache dans une salle de ciné, au niveau que tu montres c'est une 2eme super news !! quelle journée !!

Par contre c'est quoi ce prix ?!? 3.8 milliards ?! mais ils se sont fait enfler d'une force sur le prix dis donc !!

pour ce prix la Disney a eu Lucasfilms !! Star Wars quoi !! Indy !! les recettes des produits derivés,etc....

Totempkof
20/10/2016 à 15:43

Je suis d'accord avec Bob d'une certaine manière. J'ai trouvé ce film assez ordinaire, bien mené et efficace, mais absolument pas mémorable ou grandiose. Pour moi ça manquait terriblement de personnalité, d'âme.

Et n'en déplaise à certains, je doute qu'on puisse simplement réduire ça à "vous êtes passé à côté de l'histoire et ses enjeux".

The Aurelio
20/10/2016 à 15:31

bah, c'est que vous êtes tout simplement passé à côtés des enjeux narratifs / psychologiques du film..

Bob7
20/10/2016 à 10:28

"le seul film d'animation capable de rivaliser avec la profondeur des productions Ghibli" ?

A part quelques scènes extrêmement bien réalisé ( La promenade du héros et son dragon au dessus de l'océan ), et une 3d très maitrisé, ' Dragons 2 est un ratage complet. Le premier est très réussi et se regarde avec plaisir, mais n'est pas non plus un monument de finesse. Le deuxième a tout les défauts d'une suite, il précise l'univers alors qu'on s'en fiche, au détriment d'une histoire qui reste terriblement convenue. Y a tellement de dragon avec des supers pouvoirs qu'on dirait un film sur l'univers de pokemon !! Tout les enjeux disparaissent !! Je suis pas un fan absolue des films ghibli, pourtant je trouve qu'on est à des années lumières, et si on parle de leur profondeur, franchement, Dragons 2 est un film foutrac et formaté, ( oui ça existe.. ). Le troisième ce sera sans moi..

votre commentaire