Ewan McGregor se verrait bien faire encore deux films pour terminer l'histoire d'Obi Wan Kenobi

Christophe Foltzer | 14 octobre 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 14 octobre 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Star Wars a bien changé ces dernières années. Maintenant que Disney a repris les choses en main et qu'on peut s'attendre à au moins un film par an, il serait peut-être temps de combler quelques trous scénaristiques.

Si tout le monde s'accorde à dire que la prélogie de Lucas n'a pas forcément répondu à toutes nos attentes il faut lui reconnaitre de nous avoir offert un excellent Obi Wan Kenobi, sous les traits d'Ewan McGregor, qui faisait honneur à la fois au personnage et à son interprète original, Alec Guinness. Et s'il se murmure depuis quelques temps que le vieux sage pourrait revenir dans la saga, McGregor n'a jamais été aussi prêt de révéler ce qui allait se passer dans un avenir proche.

C'est en effet à l'occasion d'une interview accordée au magazine Première que le comédien a confessé qu'il se verrait bien retourner dans la tunique du Jedi pour au moins deux films :

 

obi wan mc gregor

 

"J'ai toujours pensé qu'il y avait encore une histoire à raconter entre mon dernier film et le premier de l'ancienne trilogie. Ce serait sympa de le faire maintenant que je suis plus vieux. J'ai presque le bon âge. J'ai 45 ans et Alec Guinness avait quoi, 60 ? Je pourrais donc faire encore deux films. (rires) J'espère qu'ils vont explorer différents genres sous la bannière Star Wars. Et l'un d'eux pourrait être un film sur Obi Wan. Ou deux ! Obi Wan Partie 1 et Partie 2."

Au-delà de la blague évidente, ce n'est pas la première fois que le comédien évoque un possible retour dans la saga. Et, très honnêtement, si ça se fait, nous on signe tout de suite. Parce que bon, c'est bien sympa ces suites et ces Rogue One là, mais la perpspective de retrouver à la fois ce personnage et ce comédien, ça nous fait étrangement plus rêver que tout ce qu'on a pu nous annoncer jusqu'ici.

 

Photo Duel Anakin Obi Wan

Tout savoir sur Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Fennec
22/10/2016 à 17:13

Non seulement c'est une blague, mais en plus je crois qu'il avait moyennement apprécié l'expérience, non ?

Mordhogor
14/10/2016 à 18:44

Bonne idée, mais il va falloir revoir le look (CGI baveux et rutilants) dans lequel il a fait sa brillante apparition. Sortir du "canon" Star Wars (Skywalker family) n'a cependant à mes yeux rien de décevant. Proposer quelque chose de neuf dans un tel univers paraît même évident. Le monde étendu des romans/comics (sur lequel je ne me suis jamais réellement penché d'ailleurs) n'a pas attendu Rogue One pour franchir le pas. Euh, à vrai dire, je me demande d'ailleurs ce qu'il y aurait à raconter sur Obi Wan... Après l'épisode III, il est allé se terrer sur Tatooine, non ? Une aventure avec une coquine du peuple des sables ? Rhooooooooo !

Ben
14/10/2016 à 17:34

Le seul qui soit sorti intact de star wars... et effectivement un excellent acteur

corleone
14/10/2016 à 13:55

D'accord avec vous. En plus McGregor est un acteur très talentueux qu'on voit très peu ces derniers temps.

votre commentaire