Lynda Carter n'aura pas de caméo dans le film Wonder Woman

Christophe Foltzer | 13 octobre 2016
Christophe Foltzer | 13 octobre 2016

Pour beaucoup de fans, et notamment les plus vieux, Wonder Woman n'a qu'un seul visage et il s'agit de celui de Lynda Carter, héroïne de la série télé diffusée aux USA entre 1975 et 1977. Et Gal Gadot doit encore faire ses preuves.

Si Gal Gadot représentait probablement le meilleur élément de Batman v Superman et a réussi en une poignée de plans à asseoir son personnage de façon crédible dans le lore DC, on attend quand même de découvrir son aventure solo pour vraiment nous faire notre opinion concernant la Wonder Woman version 2016. Car, que voulez-vous, nous sommes vieux et pour nous, l'Amazone c'est encore Lynda Carter, l'héroïne de la série télé ultra kitsch qui tournait sur elle-même pour se transformer dans les années 70.

 

Photo Lynda Carter

Comme les films de super-héros doivent composer avec un public segmenté en plusieurs générations, il ne faut pas qu'ils oublient du monde en route et se doivent de payer leur tribut à ce qui a été fait avant eux. Qu'on se rappelle le très court morphing de Man of Steel qui ressuscitait Christopher Reeves le temps d'une seconde et on comprendra que le film Wonder Woman devrait lui aussi rendre hommage à son passé en offrant un petit caméo à Lynda Carter.

Sauf que cela n'arrivera pas puisque la comédienne a décliné elle-même la proposition comme elle l'a expliqué lors d'une interview accordée à Variety :

"J'en avais parlé avec Patty Jenkins. Elle m'avait parlé du personnage et nous avons essayé de voir si je pouvais faire quelque chose dans le film, mais cela n'a pas abouti. Le timing était trop serré, je tournais d'autres projets à ce moment et je n'avais pas la possibilité de me rendre sur leur tournage."

 

bande-annonce comic-con

Mais séchez vos larmes, si elle ne sera pas dans le premier film, Lynda Carter n'écarte cependant pas la possiblité de faire son petit coucou obligatoire à l'occasion d'une éventuelle séquelle :

"Je devrais pouvoir le faire, mais à ce point de ma vie, je fais beaucoup de nouvelles choses. Il y a quelqu'un d'autre qui a repris le rôle et c'est tant mieux. Gal Gadot a tout mon soutien et je leur souhaite, à Patty et elle, tout le succès du monde."

 

bande-annonce comic-con

 

Tout savoir sur Wonder Woman

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

LaTeub
13/10/2016 à 16:23

Oui, bon, L. Carter avait pour elle des poumons bien dimensionnés mais la Godot c'est tout de même une méga bombe anatomique quoi... Et puis cela permet de voir à quel point la production a bien fait de revoir le costume de WW, malgré certains qui râlent, parce que dans le genre kitsch... De plus L. Carter est dans Supergirl maintenant, donc tout roule...

Starfox
13/10/2016 à 11:43

Entre Lynda Carter et Gal Gadot, franchement y'a pas photo.

Gal Gadot, la pauvre, mais donnez lui à manger à cette petite !

votre commentaire