Films

Pas de scènes bisexuelles dans Wonder Woman, prévient Gal Gadot

Par Sophie Sthul
12 octobre 2016
MAJ : 17 octobre 2018
Wonder Woman : bande-annonce comic-con

Si pour une partie de son lectorat, la question était tranchée depuis longtemps, le dbéat sur l’orientation sexuelle de Wonder Woman a été réactivé il y a peu. Et Gal Gadot, qui l’interprète depuis Batman V Superman, a dit ce qu’elle pensait de tout cela.

Quand Greg Rucka, auteur des comics Wonder Woman pour DC, a expliqué que selon lui, Diana Prince était évidemment bisexuelle, précisant que c’était bien dans ce sens que ses œuvres étaient écrites. Surprise, agacé, choqué ou désireux d’en découdre sur le web, d’innombrables commentateurs se sont saisit de leur plume numériques.

 

bande-annonce comic-con

 

 

S’il n’y a en réalité pas véritablement matière à polémique, tout le monde s’est soudain demandé si le futur Wonder Woman réalisé par Patty Jenkins allait nous offrir un peu d’amour saphique. Et Gal Gadot vient justement de répondre à cette interrogation existentielle dans les colonnes de Variety.

« Ce n’est pas quelque chose que nous explorons dans le film. Ça n’a jamais été mis sur la table, mais quand vous réfléchissez à la présence de toutes ces femmes  à Themyscira et les années qu’elle y a passé, les propos de Greg Rucka font sens.

Dans le film, elle n’a pas de relation bisexuelle. Mais ce n’est pas le sujet. C’est une femme qui aime les gens pour ce qu’ils sont. Elle peut être bisexuelle. Elle aime les gens pour leur cœur. »

 

bande-annonce comic-con

Rédacteurs :
Tout savoir sur Wonder Woman
Vous aimerez aussi
Commentaires
6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pif

On s’en fiche, c pas la vie d’Adèle

Flash

Merde, j’avais préparé le sopalin !

Kappa

Dès qu’on parle de la sexualité autre que hétéro « normale », ça devient un grand sujet et beaucoup estiment que « on s’en fiche de la sexualité », etc. Sauf que tous les super-héros ont une vie sentimentale et sexuelle, la plupart des intrigues tournent autour d’un amour à sauver, donc c’est toujours omniprésent dans leurs histoires, leur construction personnelle, leurs valeurs.

LaTeub

Polémique stérile, vide de sens, nulle et inutile qui n’apporte rien au débat… J’adore WW mais c’est une héroïne de comics, point, j’attends un film où elle évolue avec grâce, se castagne contre des méchants nazis et autres vilains et si possible que ce soit bien fait, rien d’autre… La vie sexuelle d’une héroïne fictive, franchement faut rien avoir a foutre de sa vie pour polémiquer la dessus…

Nick

Putain c’est beau ce qu’ elle dit. J’ai envie de pleurer.

Gaidon

On parle de WW, on est pas dans sense8