Luc Besson annonce Taxi 5 avec Franck Gastambide des Kaïra

Christophe Foltzer | 30 septembre 2016
Christophe Foltzer | 30 septembre 2016

Ne faites pas les surpris, il fallait bien que ça arrive un jour, alors autant que cela se produise maintenant, histoire que l'on soit débarrassé. C'est donc officiel, Taxi est de retour.

Il ne se passait pas une semaine sans que l'on craigne devoir écrire cette news et cette fois on y est : la saga Taxi va revenir sur les écrans le 31 janvier 2018 avec quelques surprises toutefois. C'est Luc Besson lui-même qui a dévoilé le projet au dernier Congrès des Exploitants en annonçant que EuropaCorp planchait actuellement sur Taxi 5. Cependant, il y aura de gros changements. 

Puisque Samy Nacéri est en mode street-gang depuis quelques temps, enchainant séjours en taule et albums de rap, et que Frédéric Diefenthal n'a plus vraiment la côte ailleurs qu'à 20h50 sur TF1, Besson s'est donc entouré d'une toute nouvelle équipe pour mettre en forme ce nouvel opus puisqu'il a fait appel à Franck Gastambide pour reprendre la franchise en main.

 

Photo Une seconde chance Samy Naceri

 

Rendu célèbre grâce aux Kaïra et vu dernièrement dans Pattaya, le comédien en a révélé un peu plus au micro d'Allociné :

"J'ai beaucoup de respect et d'admiration pour Luc Besson, ça a donc été un moment particulier pour moi. J'ai dû lui paraitre fébrile, mais j'étais sincèrement convaincu de ce que j'avais à lui proposer. Il nous a d'abord reçu, Malik [Bentahla] et moi, sur le plateau de Valérian. C'était très impressionnant. J'ai pu lui expliquer ce que j'avais en tête, ce que j'aimerais faire. Il a compris que pour moi, faire Taxi, c'est un rêve d'ado. Maintenant, tout reste à faire."

Un gros défi donc pour le comédien, voire le rêve d'une vie qui se réalise mais dont il ne peut évidemment pas encore trop parler, le projet n'en étant qu'à ses balbutiements.

 

Taxi

 

"Je suis en plein développement du scénario, c'est trop tôt pour en parler. Mais ce que j'ai proposé à Luc Besson, Dominique Farrugia et ses équipes d'Europacorp, c'est que le film s'inscrive dans une logique de continuité du précédent film... Et c'est Malik Bentalha et moi même qui sommes pressentis pour incarner le duo de ce nouveau Taxi."

Et pour ceux qui auraient encore du mal à croire à cette nouvelle, Besson a publié une première photo du duo en compagnie de la célèbre voiture.  On vous laisse juge pour savoir si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle.

 

Photo Taxi 5

commentaires

Thom
06/10/2016 à 21:01

LaTeub tu t'es cru sur télérama.fr ? les décérébrés ils t'emmerdent !
Je déteste la télé-réalité, je me fous complètement du tunning et ça ne m’empêche pas d'aimer la saga Fast and furious. J'aime regarder ce genre de films comme j'aime aussi regarder du Scorsese, du Hitchcock ou du Friedkin.

LaTeub
02/10/2016 à 08:51

Taxi ou l'apologie de la racaille attitude, de la beauf attitude, de la bêtise la plus crasse... Films réalisés pour des décérébrés avides de vroum, vroum (donc le même public que Fast and furious à savoir des beaufs nourris aux hormones, au tuning, adeptes de musiques de merde) et de télé réalité. Bref du cinéma qui tire vers le bas...

jo
01/10/2016 à 23:10

Ne pas critiquer, il faut aussi des films pour la France profonde

Thom
01/10/2016 à 20:41

Le personnage joué par Malik Bentalah ne peut être le fils de Daniel. Dans Taxi 4 (sorti en 2007) le fils a 4 ans (Lily est enceinte dans Taxi 3 qui date de 2003)
Donc le fils aurait logiquement 14 ans dans le 5. Trop jeune pour être joué par Bentalah et surtout trop jeune pour conduire. A moins que le film ne se passe en 2027 mais j'y crois pas trop.

@kilam. Dans les 4 premiers Taxi Sami Naceri joue un personnage qui s'appel Daniel Morales et à aucun moment il n'est fait allusion à ses origines. Luc Besson a écrit le rôle sans penser à Sami Naceri est à justement évité le stéréotype de renommer le personnage et d'en faire un arabe.

Falarie82
01/10/2016 à 17:03

RIGOLAX, Je suis tellement taccord avec toi !! Bernard Farcy est le meilleur dans tout lesTAXI qui ont fait ! Il doit revenir !

Satan labite
01/10/2016 à 12:19

Un remake / reboot ?
Le Fast and Furious du pauvre.

HAYATO92
30/09/2016 à 17:48

NOOOON NOOOOOON NOOOOOOOOOON NOOOOOOOOOOOOOOOOON....

Arnaud
30/09/2016 à 15:59

Ben dis donc, si realiser Taxi 5 etait un reve d'ado je plains l'enfance de ce pauvre Franck

"un court teaser a été diffusé sur lequel se tiennent devant un container Franck Gastambide et Malik Bentalha où ils découvrent un taxi à l’intérieur. Gastambide : “Tu sais conduire ?” Bentalha : “C’est dans les gènes“."

Ok allez c'est plié, Malik sera le fils de Samy Naceri ....

Lord Sainclair
30/09/2016 à 15:45

C'est une très bonne idée.

Dirty Harry
30/09/2016 à 15:12

Le premier était un bon petit Buddy-movie après ça commence à suinter la couenne de porc tellement c'est beauf et bas de plafond (chapeau pour le 4 qui ne contient aucune course poursuite, dans le genre Foutage de G de ce qu'est en droit d'attendre le spectateur de ce genre de films). Ceci dit Bernard Farcy en comic-relief cabotine a merveille !

Plus

votre commentaire