J.J. Abrams donne enfin des nouvelles du film adapté du jeu Portal

Christophe Foltzer | 30 septembre 2016
Christophe Foltzer | 30 septembre 2016

Le développeur Valve est l'un des acteurs les plus importants du monde du jeu vidéo. Déjà parce qu'il a créé la plateforme Steam, ce qui n'est pas rien, mais aussi parce qu'on lui doit deux des plus grands jeux du monde, Half-Life et Portal.

Mais Valve est aussi l'un des développeurs les plus frustrants. Tandis que les fans réclament à corps et à cris un Half-Life 3 depuis 10 ans, le développeur tease de temps en temps sur cette possibilité sans jamais confirmer quoi que ce soit. Et ce n'est pas très sympa de sa part. Cela dit, pareille démarche se produit aussi dès que l'on parle adaptation cinéma de leurs jeux et on serait donc tenté de penser que c'est une habitude. 

Et cela fait quand même quasiment 4 ans que J.J. Abrams a annoncé son intention de porter à l'écran Half-Life et Portal sans que l'on ne voit jamais rien venir. Bon, à sa décharge, il faut dire aussi qu'il était plutôt occupé à ressusciter Star Wars le bougre, donc on ne pas trop lui en vouloir, mais maintenant ça y est, il a le temps, donc on ne comprend pas pourquoi les choses trainent à ce point.

Et il a dû se dire exactement la même chose puisqu'il vient d'avouer au micro d'IGN que les deux projets étaient bien en développement :

 

Photo Portal

 

"Nous avons une réunion la semaine prochaine chez Valve, nous sommes très actifs et j'espère qu'il y aura une annonce concernant Portal très bientôt. Nous avons des discussions très intéressantes avec des auteurs. De tout façon, dès que vous dites que vous faites une adaptation ciné ou télé de quelque chose en particulier, vous trouvez immédiatement des gens passionnés par le sujet. Et discuter avec quelqu'un de passionné par Half-Life et Portal alors que vous en préparez les films est quelque chose d'incroyable qui vous aide vraiment à faire pousser cet arbre formidable que vous avez planté."

Donc, comme d'habitude, Abrams ne dit pas grand chose et se laisse submerger par sa poésie personnelle et imagée. Au moins aurons-nous appris que les projets sont loin d'être abandonnés et que l'on en entendra parler très bientôt. Et comme c'est l'information la plus concrète en 4 ans d'attente, on ne va pas cracher dessus.

D'autant que Halt-Life et Portal étaient dans notre liste des adaptations de jeux vidéo rêvées.

 

Photo Glados

Tout savoir sur J.J. Abrams

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

jo
01/10/2016 à 23:16

"""Bon, à sa décharge, il faut dire aussi qu'il était plutôt occupé à ressusciter Star Wars """
Vous êtes des marrants sur "écran large", c'est plutôt "occupé à massacrer Star Wars"

votre commentaire