Suicide Squad : Jai Courtney veut tourner la suite et s'attaque à Marvel

Sophie Sthul | 27 septembre 2016
Sophie Sthul | 27 septembre 2016

Jai Courtney (dit le « Fossoyeur de sagas »), a attendu quelques semaines pour sortir du bois et descendre son dernier méfait, Suicide Squad. Et il en profite pour égratigner Marvel.

Le comédien australien, mystérieusement sur le devant de l’affiche depuis le premier Jack Reacher (Monsieur a notamment mis ses grosses patounes sur les derniers Die Hard et Terminator), s’est en effet fendu d’une défense du métrage ainsi que d’un petit fion envoyé à Marvel au passage. Les auditeurs du podcast Happy Sad Confused en ont peu pour leur argent.

 

critique

 

« Comment voulez-vous contenter tout le monde ? D’ailleurs je ne crois pas que ça ait jamais été l’intention de Suicide Squad. Alors personne n’a l’intention de déplaire à la base de fans, surtout pas des fans aussi loyaux que le sont ceux de DC. Mais je ne sais pas jusqu’où on peut aller, protéger quelque chose tout en prenant suffisamment de risques. Je sais ce que j’aime dans un film, et ce n’est pas la même chose que ma nièce de 12 ans.

C’est un challenge et David Ayer a fait un boulot incroyable, et j’espère vraiment refaire un film avec lui. »

 

Photo Squad

 

On ne comprend pas bien si Jai Courtney veut nous faire comprendre que Suicide Squad s’adresse aux petites filles de 12 ans, mais après tout, pourquoi pas ? En revanche, quand il s’agit de tirer sur la concurrence, il retrouve toute sa lucidité.

« Et bien DC est toujours perçu comme le méchant vous savez, tandis que Marvel a cette recette incroyable qui semble marcher. Ils ont eu le temps de laisser cette merde mariner. Tout est établi maintenant, on sait qui sont tous les personnage. On se dit « Cool, rassemblez-les et faisons une putain d’orgie et gagnons un milliard de dollars. »

 

affiche Jai Courtney

Tout savoir sur Suicide Squad

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Lecclesiaste
29/09/2016 à 07:31

les film de Dc comic ont eu le mérite d'avoir une âme une identité et sont très faciles à distinguer contrairement aux Marvel qui eux sont quasiment les mêmes juste des personnage différents même ligne narratif les héros ne perdent jamais pufff même civil war sur qui je comptais pour faire la différence espérance gâché studio de merde oui Fuck Marvel

Sois moins bête .
27/09/2016 à 23:20

Suicide Squad est nul et Jai Courtney est un pauvre poissard qui met sa poisse partout où il passe. Point barre ^^^

Soyez intelligents .
27/09/2016 à 23:10

Honnêtement je comprends pas tout simplement pourquoi les gens crachent sur Suicide Squad et sur Jai Courtney. J'ai bien aimé Suicide Squad , oui il aurait pu être mieux , mais il reste quand même un très bon film. Et pour Jai Courtney, tout le monde ne voit que les échecs et oublient ces rôles qu'il a joué à merveille, comme Boomerang oui, mais aussi Éric dans Divergente.

LaTeub
27/09/2016 à 18:14

Ça devient ridicule là... bientôt la guéguerre DC/Marvel ressemblera à du OM/PSG c'est dire le niveau caniveau... De toutes les manières les deux studios, Warner et Disney, ont du boulot parce que bon, c'est pas top top les dernières prod'...

Vomiton
27/09/2016 à 17:18

Greg faut pas exagéré , suicide squad est un petit film sapatoche , tellement de haine pour se film c'est dingue !
il y a bien pire les 2 Thor , iron man 2/3

il n'as pas répondu au attente c'est un fait , mais il vieillira beaucoup mieux que les titres que je t'ai cité

Greg
27/09/2016 à 16:14

Il peut bien ouvrir sa grande gueule, en attendant, Suicide Squad est probablement la plus grosse bouse jamais pondue par les 2 écuries réunies (DC et Marvel) ! Et pourtant Marvel à fait Thor 1 & 2 !... C'est dire si Suicide Squad est une grosse merde !!

CassAngel
27/09/2016 à 12:26

Je suis d'accord avec Beerus! Quand on voit l'interview en anglais ca donne pas exactement la même chose!! Je suis une fan de Marvel mais j'aime beaucoup Jai Courtney et je comprends pourquoi les gens s'acharnent sur lui! Je trouve que c'est un bon auteur, il pas forcément eu la chance de le prouver!!

corleone
27/09/2016 à 11:58

Le pire produit jamais importé de l'écurie australienne.

Satan Lateube
27/09/2016 à 09:36

Accessoirement, à propos de fossoyeur de saga, il jour aussi dans Divergente qui ne se porte pas très bien non plus !!

Le Chevalier Blond
26/09/2016 à 23:04

"le fossoyeur se sagas" je l'aime bien celle là même si "l'exterminateur de blockbuster" l'irait encore mieux ...

Plus

votre commentaire