Suicide Quad dépasse les 700 millions de dollars de recettes dans le monde

Jean-Luc Hassaique | 12 septembre 2016
Jean-Luc Hassaique | 12 septembre 2016

Suicide Squad vient de dépasser la barre des 700 millions de dollars de bénéfices. Un succès loin d’être total, mais qui devrait redonner le sourire à Warner.

Alors que les blockbusters de ces derniers mois ont rarement atteint leurs objectifs, voire ont essuyé de terribles bides, Suicide Squad ne fait pas partie des victimes. Après avoir été copieusement critiqué par la presse, le métrage réalisé par David Ayer a néanmoins su transformer l’essai après une promo panzer très efficace.

 

critique

 

Le film a dépassé aujourd’hui les 700 millions de dollars de recettes, soit l’objectif minimum pour permettre au studio de souffler, d’après plusieurs sources. En effet, on se rappelle que malgré son budget pharaonique et un énorme démarrage, Batman V Superman avait souffert d’un mauvais bouche à oreille et n’avait pas rempli ses objectifs. Nettement moins couteux, Suicide Squad n’est donc pas du tout le revers que pouvait redouter ses producteurs après sa réception dans la presse.

Néanmoins, Suicide Squad témoigne que la branche DC Films de Warner a encore du pain sur la planche pour espérer faire jeu égal avec Disney, capable de dépasser régulièrement la barre du milliard de dollars de recettes.

Précédé d’une bande-annonce qui a fait son petit effet lors du dernier Comic-Con, c’est Wonder-Woman qui aura la difficile mission de réunir public et presse en juin 2017.

 

critique

Tout savoir sur Suicide Squad

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Baneath88
14/09/2016 à 15:23

Les bénéfices seront là mais sûrement bien inférieurs à ce qu'espéraient les studios. Le problème, c'est que ça n'a pas l'air d'infléchir la tendance au reniement. Au lieu de vouloir copier le "modèle" de la concurrence, DC ferait bien mieux de lâcher la grappe aux réalisateurs et les laisser faire.

Maverick
13/09/2016 à 13:41

@SirDarkKnight

Faut surtout pas oublier que le film ne sortira pas en Chine. Cette belle démocratie n'a pas encore validé le film, et ne le fera probablement jamais.

SirDarknight
13/09/2016 à 12:04

Il ne faut pas oublié qu'il n'est toujours pas sorti en Chine, premier pays consommateur de films.

Jared Leto
13/09/2016 à 08:40

On m'a pas dit que je devais jouer le joker mais plutôt un cousin de Booba et de Jul, je pense avoir réussi le pari

Vevo
13/09/2016 à 00:08

Je corrige mon commentaire. Le titre est correct mais dans les première ligne de l'article on parle bien de 700 millions de bénéfices. D'où ma confusion

Vevo
13/09/2016 à 00:06

@piwi: Le titre est très clair, mais si tu as lu l'article complètement il y est dit que le film a "dépassé aujourd'hui les 700 millions de recettes". Recettes et bénéfices c'est pas la même chose. 700 millions de bénéfice ça n'est pas crédible

Piwi
12/09/2016 à 19:23

@Vevo

Euh... le titre n'est pas suffisamment clair ? °_°

Ethanhunt
12/09/2016 à 19:19

700 millions de dollars de recettes, tu divises par 2 les recettes car la moitié va aux exploitants de salles de cinéma donc il te reste 350 millions de dollars toujours en recette après il faut déduire le budget du film qui est de 175 millions de dollars ensuite viennent les frais promotionnels entre 50 et 100 millions de dollars et ensuite tu peux encore enlever les salaires des cadres de chez Warner bros et des employés et aussi les dividendes pour Will Smith s il est producteur ou coproducteur et qu il à négocié ça!! Donc grosso modo il ne reste pas grand chose après comme bénéfices mais de toute façon un studio c est une entreprise avec un bilan comptable. Je me rappel que sur internet circulait le bilan comptable du film Harry Potter et le prisonnier d azkaban et le film avait perdu de l argent malgré qu il avait fait presque 1 milliard de dollars de recettes

tom,s
12/09/2016 à 19:11

Bien malgré le fait que ce soit sans doute nul (une ado de 13ans m'en as fait une critique exemple a l'appui) il est heureux que ce soit un succès pour le plan warner/DC, suite a toutes ces critiques et le mauvais buzz autour de leur 3eme film le moral doit etre au plus bas,vont il comprendre qu'il faut bien choisir ses realisateurs et paufiner le scenario,et je suis déja tres impatient concernant wwoman le 1er trailer est tres bien fait et souleve beaucoup d'interrogation( ce plan d'une seconde sur elena enaya masqué) me fais penser que patty jenkins est le bon choix,au contraire de justice league dont le teaser fait mal au yeux, je rappel que george miller as été délégué sur ce film sans doute pour recadrer les delires de snyder(je me dis chez warner ils doivent se mordrent les doigts de ne pas lui avoir confier ces films qd ils ont vu le buzz sur mad max succes publique et critique)

Vevo
12/09/2016 à 18:47

700 millions de recettes ou de bénéfices?

Plus