Spectre : Christoph Waltz n'est pas satisfait par le nouveau Blofeld de Sam Mendes

Geoffrey Crété | 7 septembre 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Geoffrey Crété | 7 septembre 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Christoph Waltz n'est pas réellement satisfait par le nouveau Blofeld qu'il a interprété dans Spectre de Sam Mendes.

Aussi étonnant que Benedict Cumberbatch en Kahn dans Star Trek Into Darkness, Christoph Waltz a repris le rôle de l'incontournable Blofeld dans Spectre, dernière aventure en date de James Bond.

Dans le magazine allemand Zeit-Magazin, l'acteur aux deux Oscars désespérément cantonné aux rôles de bad guys divers et variés est revenu sur cette performance avec un certaine amertume :

"Je ne peux pas prétendre avoir visé juste avec Blofeld. Dans l'ensemble, ça se tient et ça va. Mais ce n'était pas ce que je voulais. Je cherchais plus d'inspiration."

 

spectre

 

Christoph Waltz attendait-il donc plus d'inspiration de la part de Sam Mendes pour reconstruire cet ennemi mythique de 007 ? Moins célébré que Skyfall lui aussi mis en scène par le réalisateur d'American Beauty, Spectre n'a d'ailleurs pas autant convaincu le public : il a rapporté un peu plus de 880 millions, loin du 1,1 milliard de l'épisode précédent.

Interrogé sur la suite de la saga, l'acteur laisse entendre qu'il ne serait pas contre l'idée de revenir mais confirme que rien n'est en marche :

"Actuellement, personne ne sait quel studio va produire le prochain et si Daniel reviendra. Personne ne sait. On en discute pas, excepté dans la presse."

D'ici là, Christoph Waltz est attendu dans le mélo Tulip Fever avec Alicia Vikander, la comédie Downsizing d'Alexander Payne avec Matt Damon, et Alita : Battle Angel, la superproduction de science-fiction réalisée par Robert Rodriguez.

 

christoph waltz big eyes

 

Tout savoir sur Spectre

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Amrid
08/09/2016 à 05:56

@Bobby Kennedy, Bérénice Marlohe n'était certes pas grandiose dans Skyfall, mais sa classe et sa beauté éclipsent ses défauts. On ne peut pas en dire autant de Seydoux que je trouve très quelconque pour une Bond girl. La pire depuis Michelle Yeoh. Bizarrement quand je viens à me dire qu'il serait peut être mieux que Craig ne revienne pas dans la peau de Bond ; parce qu'on sera obligé de subir encore Lea Seydoux.

Bobby Kennedy
07/09/2016 à 21:04

Tiens, ça faisait longtemps qu'on avait pas eu le couplet sur Léa Seydoux qui vire à l'obsession. On en parle même pas dans l'article, et Bérénice Marlohe n'était pas grandiose dans Skyfall il me semble. Sans parler du fait que Sam Mendes a probablement choisi l'actrice qu'il voulait, sans avoir de pression de la famille de Pathé (ou alors on vira au complot comme avec Disney qui paye les critiques pour pas aimer Suicide Squad).

Baneath88
07/09/2016 à 19:24

C'est dommage pour Christoph Waltz. Sa première apparition dans l'assemblée était excellente. Mais la dernière partie du film était trop balisée.

Papy
07/09/2016 à 17:48

Seydoux fait du Seydoux...
Sans papounet elle serait pas la ou elle est meme si on veut nous faire croire le contraire.

champy
07/09/2016 à 16:32

Lui au moins est pardonnable. Mais peut-on parler un peu du cas Léa Seydoux ?

Edge
07/09/2016 à 16:21

Si un personnage est mal écrit, tu peux mettre un acteur génial, le résultat sera bancal. Et cette vision de Blofeld est mal écrite, on est dans un méchant très classique, qui ne se détache pas vraiment, alors qu'il est sensé être l'archnemesis de Bond.

Spectre
07/09/2016 à 15:30

Il n'a pas été inspiré et ca se voit... Pourtant le monologue ennuyeux dans la salle d'interrogatoire aurait pu laisser planer le doute....