James Gunn en a marre qu'on lui demande quand sortira la bande-annonce des Gardiens de la Galaxie 2

Christophe Foltzer | 4 septembre 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 4 septembre 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Le fan, cet être étrange et mystérieux. Meilleur allié d'un studio ou d'un réalisateur quand tout se passe bien, il peut rapidement se transformer en son pire ennemi. Mais James Gunn, lui, ne se laisse pas faire.

Il est intéressant de remarquer à quel point nos habitudes de consommation peuvent être à double-tranchant. Alors que nous sommes maintenant entrainés à nous faire assommer par de multiples teasers et trailers pour un même film au point d'en voir tout avant même la sortie en salle, il suffit qu'un film que nous attendons particulièrement ne tarde à montrer le bout de sa bande-annonce que l'impatience gagne les fans. Et si on couple cette impatience grandissante aux réseaux sociaux et à Internet en général, où tout le monde se lâche, le résultat n'est pas joli à voir. Quand on voit comment un bashing envers un film peut se générer en quelques jours, on comprend que les studios ont tout intérêt à brosser leur public dans le sens du poil et à lui donner ce qu'il attend.

 

Photo Ravagers

 

Sauf que, quelques fois, ça ne passe pas. Face à la virulence de certaines interventions qui tournent parfois aux insultes, James Gunn a décidé de pousser un coup de gueule sur sa page Facebook histoire de mettre deux trois choses au clair et pour qu'on arrête de lui prendre la tête avec la bande-annonce des Gardiens de la Galaxie 2 qui n'est toujours pas sortie sur le net alors qu'un premier teaser avait été présenté au Comic Con cet été : 

"J'apprécie et je suis reconnaissant que beaucoup d'entre vous veulent voir le trailer des Gardiens de la Galaxie 2 et j'ai de la chance que vous vous intéressiez autant à notre film.

Cependant, le planning pour les trailers a été décidé et malgré vos demandes répétées sur les réseaux sociaux pour qu'ils sortent plus vite, ce qui arrive tous les jours, ce qui est décidé est décidé.

 

Photo Howard the Duck

 

Et, oui, la plupart du temps il ne s'agit que de la demande de gens enthousiastes et qui mendient le trailer, ou qui me disent qu'ils vont mourir s'ils ne le voient pas ou qui me demandent simplement la date de diffusion bien que je ne puisse pas répondre. C'est très plaisant, ça fait partie du jeu et, encore une fois, j'apprécie l'intérêt. Mais lorsque je publie une photo d'une petite escapade à Palm Spings et que quelqu'un me dit "Pourquoi tu n'es pas en train de bosser sur ce putain de trailer?" ou quand je rends hommage à Gene Wilder et qu'on me répond "Où est le trailer trou du cul ?" cela devient un petit peu moins cool.

Je ne sais pas pourquoi je dis ça. Si vous prenez le temps de lire ce texte c'est que vous n'êtes sans doute pas l'abruti qui m'insulte. Mais j'imagine que ça me fait du bien."

Ah bah voilà, toi, l'impatient injurieux, tu nous l'a fâché. C'est malin. 

 

première photo officielle

Tout savoir sur Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Dcomics²
05/09/2016 à 04:10

Because certains mecs ont une vie de merde ...

jimmy76
04/09/2016 à 22:45

Et puis ces le studio qui contrôle le sortie de la b.a pas le réal. Donc pourquoi sans prendre à lui ridiculement.