Star Wars : Rogue One dévoile un nouveau Droïde qui ressemble beaucoup à R2-D2 mais en méchant

Christophe Foltzer | 1 septembre 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 1 septembre 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Si Rogue One est attendu par tout le monde mais pas forcément pour les mêmes raisons, Disney et Lucasfilm taisent habilement la polémique autour du retournage d'une bonne partie du film en dévoilant de nouveaux détails.

Parce que c'est bien connu, si l'on veut que les gens arrêtent de chercher la petite bête, il faut simplement les faire regarder ailleurs. Et Disney est plutôt balèze dans l'exercice, comme en témoigne toute la communication récente autour de Rogue One. Si un silence de mort entoure l'implication finale de Gareth Edwards dans le montage définitif, on ne peut pas dire qu'ils lésinent sur les moyens pour nous présenter ce nouvel univers. Et encore, nous ne sommes pas dans la phase agressive de la promotion qui devrait commencer d'ici un mois puisque le film sortira dans les salles le 14 décembre prochain.

 

Photo C2-B5

Tandis que le droïde K-2SO a été dévoilé assez tôt dans les trailers, Rogue One vient cependant de révéler l'existence d'un autre, qui vous rappellera certainement quelque chose, prénommé C2-B5. Dévoilé lors du Star Wars Show mercredi dernier, ce nouveau personnage ressemble en effet à s'y méprendre à ce bon vieux R2-D2 en pleine phase gothique puisqu'il arbore un noir chromé des plus classes que doivent lui envier toutes les berlines du monde.

Si son implication réelle dans le scénario n'est pas encore précisée, sa mise en avant dans la promotion du film laisse espérer qu'il aura un petit rôle dans l'intrigue et que nous ne le verrons pas simplement passer entre deux couloirs dans le fond de l'image. En bon astromech impérial qu'il est, C2-B5 est utilisé pour la maintenance générale et les réparations diverses mais, comme ses pairs, il ne bénéficie d'aucune liberté ou de quelconque forme d'indépendance. Est-là pour Star Wars sa manière de traiter l'abolition de l'esclavage ?

Réponse le 14 décembre prochain.

 

Photo C2-B5

Tout savoir sur Rogue One : A Star Wars Story

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
nicholas tse tse
01/09/2016 à 20:56

"Est-là pour Star Wars sa manière de traiter l'abolition de l'esclavage ?"

Certaines sources laissent entendre que R2-D2 fredonnera "redemption song" à la fin du métrage.