Transformers : The Last Knight a trouvé son Roi Arthur

Christophe Foltzer | 30 août 2016
Christophe Foltzer | 30 août 2016

Maintenant que l'on sait que le prochain Transformers voyagera dans le temps et se retrouvera à la Cour du Roi Arthur, nous sommes prêts à tout entendre. Et le film se permet déjà quelques gros paradoxes.

Avant l'annonce de Transformers 5, on nous avait bassiné avec ce groupe des plus éminents scénaristes du moment, enfermés dans une pièce pendant des jours (fouettés probablement) avec pour mission de donner un sang neuf à la franchise tout en posant les bases d'un univers étendu. Et nous sommes encore surpris que toute cette concentration de talents ait abouti au synopsis du Dernier Chevalier, avec son Optimus Prime qui remonte le temps, ses Transformers à l'origine des pouvoirs de Merlin et sa quête d'Excalibur. Oui, il ne devait pas y avoir que du café dans leurs tasses.

Mais apparemment, ça a bien plu aux executives qui ont donné le feu vert tout en s'assurant que Michael Bay repasse derrière la caméra, lui qui avait pourtant annoncé après le 4 qu'il en avait sa claque des robots. Transformers 5 est donc en plein tournage actuellement et chacune de ses nouvelles provoque soit un éclat de rire soit un étonnement quelque peu gênant.

 

affiche

 

Et nous apprenons aujourd'hui que le film vient de trouver son Roi Arthur en la personne de Liam Garrigan. Acteur peu connu du grand public, on l'a notamment vu dans La légende d'Hercule de ce bourrin de Renny Harlin, mais surtout dans la série Disney Once Upon a Time où il interprétait.... le Roi Arthur.

Nous sommes donc dans un cas assez inédit où le même acteur est engagé par deux productions différentes, pour deux franchises particulières et pour exactement le même rôle. Et quelque part, nous ne sommes même pas étonnés. Michael Bay étant devenu le chantre du spectacle débilo-jouissif totalement décomplexé et irresponsable, engager quelqu'un d'autre nous aurait limite déçu de sa part.

Et c'est là qu'on découvre qu'en réalité Once Upon a Time et Transformers partagent le même univers et que ce Dernier Chevalier n'est en fait que l'épisode permettant de faire le lien entre les deux mondes. On plaisante, on plaisante, mais on est sûrs que s'il pouvait le faire, Bay ne se gênerait pas. Sacré Michael Bay !

 

Photo Transformers 5 Liam Garrigan

commentaires

Nats
30/08/2016 à 14:05

Vivement l'épisode où on découvrira que c'est Optimus qui a aidé Moïse à séparer la mer en deux.

maxleresistant
30/08/2016 à 13:42

quitte à faire un film pop corn, autant aller jusqu'au bout et se lacher. Plutot que d'essayer de faire des films qui essaye d'etre dramatique et qui ne tienne pas du tout la route.

votre commentaire