Emily Blunt en dit un peu plus sur Mary Poppins Returns

Christophe Foltzer | 29 août 2016
Christophe Foltzer | 29 août 2016

A tous ceux qui se plaignent que Disney ne fait que des remakes de ses plus grands succès, voici quelque chose qui devrait leur clouer le bec une fois pour toutes : Disney fait aussi des suites tardives de ses films. Mais genre, 50 ans plus tard.

On le sait depuis quelques mois, mais en 2018 sortira Mary Poppins Returns, la suite officielle du légendaire Mary Poppins de 1956 avec Julie Andrews et Dick Van Dyke. Une décision surprenante de la part de Disney là où, paradoxalement, nous aurions davantage vu un remake, et qui mettra en scène Emily Blunt dans la peau de la nounou la plus magique du monde.

Prévu pour une sortie à Noël 2018, le film ne sera pas en tournage avant la fin de l'année et devrait raconter la suite directe du premier film, quelques années plus tard, après que la Grande Dépression soit passée par là et que les enfants heureux du premier volume soient tombés dans les joies de la vie de misère. Evidemment, tous les regards sont tournés vers Emily Blunt, qui s'attaque à un gros défi et on veut en savoir plus sur son rôle. C'est exactement pour cela qu'Entertainment Weekly l'a interviewé récemment et, plutôt que d'y aller cash, le journaliste a commencé par demander si elle avait déjà rencontré Julie Andrews pour préparer son rôle.

 

Photo Julie Andrews

 

"Rob Marshall (ndlr : le réalisateur) m'a dit qu'il est allé dans les Hamptons pour voir Julie Andrews et lui dire : "c'est top secret, mais Emily Blunt va jouer Mary Poppins." Et elle a répondu : "Oh, merveilleux !" J'avais envie de pleurer. C'est tellement adorable qu'elle ait donné son approbation. Ca a vraiment enlevé un poids."

Et si la participation du duo original sous la forme de caméo n'est pas encore officiellement avéré, cela n'empêche pas Emily Blunt de prendre son rôle très au sérieux et de vouloir totalement se l'approprier :

"J'aime beaucoup l'idée d'être versatile et le défi que cela représente, mais je souhaite aussi retrouver cette forme de naïveté. Je suis un peu inquiète à l'idée d'incarner ce rôle parce que ce personnage est tellement emblématique et déterminant dans l'enfance de bon nombre de gens. Mais nous serons plus fidèles aux livres originaux, qui proposent une version différente de Mary Poppins. Je n'en dirai pas plus. Mais oui, elle sera un peu plus méchante."

S'il ne faut pas s'attendre aux méthodes quasi militaires et guindées d'une Super Nanny par exemple, on espère qu'effectivement Mary Poppins se montre un peu plus autoritaire, parce que bon, toute cette jeunesse qui ne fait que ce qu'elle veut et qui se moque des vieux, ça va 5 minutes hein.

 

Emily Blunt

 

commentaires

Growl
29/08/2016 à 21:51

"Mary Poppins" est sorti en 1964 aux États-Unis.

votre commentaire