Après Spectre, Sam Mendes va-t-il réaliser une nouvelle adaptation de James et la Pêche Géante ?

Christophe Foltzer | 26 août 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 26 août 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Après deux James Bond réalisés quasiment dans la foulée, le temps est venu pour Sam Mendes de voguer vers de nouveaux horizons. Mais on ne pensait pas qu'il irait forcément dans cette direction.

Sam Mendes l'a dit peu de temps après la sortie du film, Spectre serait son dernier volet pour la franchise James Bond. Si le sort de Daniel Craig dans une ultime aventure de 007 n'est pas encore décidé, en ce qui concerne le réalisateur, l'affaire semble pliée. Mais que faire après ? Ce spécialiste du drame semble bien parti pour changer son fusil d'épaule puisque l'on nous annonce qu'il pourrait s'intéresser de très près au film pour enfants.

Deadline vient en effet de révéler que le metteur en scène serait actuellement en pourparlers avec DIsney pour réaliser une adaptation live du célèbre James et la Pêche Géante de Roald Dahl. Un titre qui vous dira forcément quelque chose puisque la firme avec déjà produit un film d'animation en 1997, réalisé par le grand Henry Selick, qui avait connu son petit succès bien que plombé par de gros défauts de rythme, de structure et d'écriture.

 

Photo James et la Pêche Géante

 

Des problèmes qui ne devraient pas être à l'ordre du jour dans cette nouvelle version puisque le scénario n'a été confié à personne d'autre qu'au célèbre romancier Nick Hornby, dont le talent n'est plus à prouver puisqu'il a, entre autres, écrit l'excellent High Fidelity. Cette relecture ne devrait pas trop s'écarter de l'original cependant, puisqu'il y sera toujours question de James, un petit garçon orphelin, élevé par ses tantes tyranniques, qui se lie d'amitié avec des insectes habitant dans une pêche géante et avec qui il décide de partir pour New York.

On espère que les négos entre Sam Mendes et le studio aboutiront puisque, lorsque que l'on fait le bilan de la filmo du réalisateur, il semble définitivement être l'homme de la situation. On croise les doigts donc.

 

Sam Mendes, SpectreSam Mendes sur le tournage de Spectre

 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Zanta
27/08/2016 à 10:35

Dommage, un projet plus modeste en termes de budget aurait été le bienvenu...
Quitte à retrouver une grosse prod ensuite, mais dans un registre adulte. Comme Millenium 2, par exemple ?
Ca pourrait peut être même pousser le père Craig à revenir.

votre commentaire