Le remake américain d'Intouchables a trouvé son réalisateur

Christophe Foltzer | 26 août 2016
Christophe Foltzer | 26 août 2016

Que l'on aime ou non, Intouchables fut un des films français les plus importants. Non seulement, il a pété le box-office mais en plus c'est grâce à lui qu'Omar Sy a pu combattre les mutants et des dinosaures plus tard.

Face au phénomène que le film était devenu chez nous à sa sortie il y a déjà 5 ans, on se doutait bien qu'Intouchables n'allait pas en rester là. Si une suite n'était pas à proprement parler dans les cartons, nous avions entendu parler d'un remake américain qui tenterait de recréer la magie du long-métrage, avec plus de moyens, des grosses stars et un contexte plus approprié pour le public Yankee. Loin de nous rassurer, cela nous rappelle les précédentes tentatives que furent Le Dîner de Cons et La Totale.

 

Annoncé depuis un long moment, nous ne voyions rien venir, à tel point qu'on se demandait si cette relecture était encore à l'ordre du jour. Il avait été question que Paul Feig s'en charge, il en a d'ailleurs écrit le scénario, mais c'est finalement Neil Burger qui le fera. Le site Deadline vient en effet d'annoncer que le réalisateur de Divergente allait s'occuper du remake, dont le tournage est prévu pour le 15 janvier à New-York.

L'histoire ne devrait pas trop changer, il sera toujours question de la rencontre et de l'amitié improbable entre un quinquagénaire tétraplégique et une petite frappe de banlieue bien que l'on se doute qu'il y aura quelques ajustements. En tout cas, ce n'est pas le scénario de Feig qui sera utilisé puisque le studio a engagé un nouveau scénariste pour le réécrire complètement.

Et qui pour remplacer François Cluzet et Omar Sy ? Rien de moins que le grand Bryan Cranston et le très crispant Kevin Hart, ce qui nous plonge dans un état de confusion très avancée, entre impatience et crainte. C'est peut-être ça la magie du cinéma.

 

Tout savoir sur Intouchables

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

olivier637
28/08/2016 à 11:33

@Champy: desole c est du 12e degre. True lies est tres bien, le remake US du diner de cons est une ignominie, moore en bond est un bouffon, sean est lui eternel.

Zanta
27/08/2016 à 10:29

Avec Neil Burger aux commandes, on sent le produit de commande sans intérêt.
Malgré le naufrage qu'il demeure, the Dinner avait le mérite d'avoir des ingrédients de choix.
Mais là... Bryan, cours.

champy
26/08/2016 à 18:16

Parceque Moore serait meilleur que Sean ?

olivier637
26/08/2016 à 15:27

"Loin de nous rassurer, cela nous rappelle les précédentes tentatives que furent Le Dîner de Cons et La Totale"

Ok pour True Lies mais The Dinner dépasse l'original de loin.

A mon avis Christophe Foltzer, c'est le genre à penser que Sean Connery est un James Bond 10 fois meilleur que Roger Moore. Le ouf.

Ethan
26/08/2016 à 15:21

@Jeanne

Pas vraiment exact. Intouchables est sorti en France en novembre 2011. Me Before You, le livre qui a donné le film Avant toi, a été publié en janvier 2012. Ils co-existent.

champy
26/08/2016 à 14:43

Pas Kevin Hart... pitié !

Jeanne
26/08/2016 à 10:43

Les anglais l'ont déjà plus ou moins fait, c'est juste devenu une comédie romantique à la place d'une comédie, avec Emilia Clarke pour remplacer Omar Sy. Ah, la magie des remakes...

Cronos
26/08/2016 à 10:03

True Lies dans la case des mauvais remakes ?? Mais, mais...

C'est ma totale !
26/08/2016 à 09:10

Le remake de la totale mauvais ????

votre commentaire