Justice League Dark a trouvé le réalisateur et c'est Doug Liman

Christophe Foltzer | 25 août 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 25 août 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Malgré les critiques, Warner et DC s'accrochent. Et ils ont bien raison. Suicide Squad se faisant défoncer partout mais ayan effectué un excellent démarrage, le duo va retenter le coup avec la Justice League Dark.

La dernière fois que nous en avions parlé, c'était en 2015 lorsque Guillermo Del Toro avait quitté le projet. Et depuis, plus rien. Avec les récents changements dans les coulisses de Warner suite à l'affaire BvS, on se disait que le film allait forcément disparaitre, le nouveau positionnement à la Marvel n'étant pas forcément compatible avec le ton général de Justice League Dark.

Parce que la vie aime beaucoup nous contredire, le site Heat VIsion nous annonce que non seulement le film est toujours prévu, mais qu'en plus il vient de trouver un nouveau réalisateur en la personne de Doug Liman. Le metteur en scène de Edge of Tomorrow arrive donc dans l'univers DC alors même qu'il devait mettre en boite très prochainement le film Gambit. Voilà qui s'appelle un sacré coup de couteau dans le dos.

 

Photo Justice League Dark

 

Si le film n'est pour le moment pas très avancé dans sa conception, Justice League Dark devrait se concentrer autour de John Constantine qui se voit forcé de monter une équipe de super-héros spécialisés dans le surnaturel pour sauver le monde. La version cinéma du groupe comprendrait Swamp Thing, Zatanna, le démon Etrigan, Deadman et peut-être Madame Xanadu. Aucun acteur n'a été confirmé pour le moment, ni date de tournage et encore moins date de sortie mais une chose est par contre sûre :

Avec l'arrivée de Doug Liman à la barre, c'est le ton du film qui risque de s'en voir modifié puisque Warner lui aurait fait les yeux doux justement pour que Justice League Dark ne soit pas trop sombre, ni macabre, tout en mettant l'accent sur l'action. Et au passage, le film change de titre puisqu'il s'appelle maintenant Dark Universe. Une décision qui risque de ne pas plaire à tout le monde.

 

Photo Justice League Dark 2

Tout savoir sur Justice League

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Edge
26/08/2016 à 06:17

Si c'est pour que les fans gueulent sur le net mais payent leur ticket quand même, à quoi bon se prendre la tête ?

La Classe Américaine
25/08/2016 à 22:13

A quand le cross-over Justice League/Suicide Squad/Justice League Dark histoire qu'on est 20 personnages principaux et 35 méchants à tuer?

corleone
25/08/2016 à 15:58

D'akord avec tous les com' précédents! DCwarner devrait juste revoir ses scénar' qui sentent trop la précipitation opportuniste, leur problème c'est pas le ton. Et le Constantine le je kiffe beaucoup demeure raté juska présent(en série comme en film) alors si en plus ils veulent se la jouer en mode bisournours, c'est qu'ils sont complètement à côté de la plak

Arnaud
25/08/2016 à 14:46

@The King Brain

Entierement d'accord, et j'ai adoré MoS et BvsS justement pour ce coté sombre et moins edulcoré que les films Marvel (que j'aime aussi beaucoup). J'ai ete super frustré devant SS a voir une bande de gentils faire semblant d'etre mechants ...

Yel
25/08/2016 à 12:53

Il vont mettre une paille dans la bouche de Constantine pour remplacer la cigarette et Deadman va s’appeler Lifeman et ils devraient combattre des bisounours. Comme ça c'est pas trop sombre

The King Brain
25/08/2016 à 11:33

@Arnaud

Je suis vraiment consterné que Warner et DC ne veuillent pas assumer leur identité à cause des critiques injustifiées de BvS. La preuve, les mêmes qui ont critiqué BvS pour son ton sombre ont descendu Suicide Squad pour son côté fluo et fun ! Qu'ils assument et imposent leur façon de faire les choses, comme Marvel l'a fait de son côté. Le public finira par s'habituer, et on gagnera tous dans ces différences de style, un peu de diversité, quoi ?
ou alors, c'est peut-être nous -EL y compris- qui nous emballons un peu vite... ce que j'espère, bien sûr

Arnaud
25/08/2016 à 11:20

Justice League Dark pas trop sombre ni macabre ... ok donc ils n'ont pas lus les principales critiques émises contre Suicide Squad ...

Les mecs, si vous faites un film sur des gars un peu (beaucoup pour SS) borderline, putain mais allez-y franchement !!!!
Il y a qq semaines ils evoquaient une adaptation de Lobo, la aussi ils vont le faire en mode bisounours ????

Fennec
25/08/2016 à 10:14

Pfiouuuu... là, comme ça, ça fait pas rêver.

Narduk
25/08/2016 à 09:23

ayan ???

Il faut vraiment vous relire !

votre commentaire