Emma Stone offre une sérénade ensorcelante à Ryan Gosling dans le nouveau trailer de La La Land

Grégoriane Benoit | 25 août 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Grégoriane Benoit | 25 août 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Alors que nous n'avons toujours pas oublié Whiplash, Damien Chazelle revient dans La La Land avec deux acteurs emblématiques du cinéma moderne, Ryan Gosling accompagné d'une Emma Stone qui pousse la chansonnette dans ce nouveau trailer.

Oui, la comédie musicale est un genre révolu au cinéma et peu de spectateurs acceptent aujourd'hui d'adhérer à un univers où le personnage se permet d'exprimer ses profondes pensées sur fond de danse et de chant. Le genre ne reste acceptable que sur les productions animées estampillées Disney et encore, la pratique semble de moins en moins régulière si l'on en croit les dernières oeuvres cinématographiques. 

Et pourtant la comédie musicale est un genre qui a fait les merveilleux jours d'Hollywood et bon nombre des plus grandes légendes du cinéma (telles que Minnelli) ont fait leurs armes sur les envolées mélodiques de stars comme Gene Kelly ou Fred Astaire

 

trailer

 

Quoi de plus naturel alors que de retenter l'expérience pour un réalisateur qui a déjà prouvé sa maîtrise du rythme autant sonore que visuel avec un duo d'acteurs dont l'alchimie à l'écran n'est définitivement plus à démontrer. Cette nouvelle bande-annonce sur fond d'"Audition" interprété par Emma Stone nous plonge à nouveau dans l'univers méticulleux et travaillé du film musical "à l'ancienne", à coups de chorégraphies impressionnantes, de photographie flamboyante et surréelle et de mise en scène travaillée et parfaitement classique. 

Peut-être La La Land sera le renouveau d'un genre que l'on a trop rapidement considéré comme une parodie de lui-même. En tout cas ces nouvelles images ont fini de nous convaincre de l'ambition du film.

 



Tout savoir sur La La Land

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Steph2bordeaux
25/08/2016 à 13:03

Voilà un film que j'attends. J'ai toujours aimé le côté candide des comédies musicales de la grande époque, de la classe et de l'élégance qui s'en dégageait. Souvent, l'histoire était un peu neuneu mais Lalaland semble en réalité plus nostalgique et mélancolique avec, toutefois, le même rendu artistique et poétique.

Bref, vivement !

fuck
24/08/2016 à 01:01

Putain, c'est beau.