Doctor Strange en montre plus dans son premier spot TV

Christophe Foltzer | 7 août 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 7 août 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Tandis que DC pédale dans la semoule avec Suicide Squad, Marvel se frotte les mains et prépare la suite de son univers étendu. Et Doctor Strange s'annonce un peu comme le Messie. Rien que ça.

Après quasiment 10 ans de films de super-héros et l'installation du MCU, dire que tout cela commence un peu à être toujours la même chose est un léger euphémisme. En effet, à mesure que les films sortent, nous avons l'impression que les studios prennent de moins en moins de risques, certains de toucher le jackpot à chaque fois, quoi qu'ils fassent. Il était donc plus que temps que Doctor Strange amène un petit vent de fraîcheur au genre.

Dès son annonce, les attentes ont été plutôt élevées. Ne serait-ce que parce qu'avec lui, le MCU laissait de côté les super-pouvoirs divins ou les armures sophistiquées pour gagner les terres de la magie et du mysticisme. En effet, tout le monde sait que Stephen Strange sera initié à un art étrange par l'Ancien afin de lutter contre les forces du mal, pouvoir qui le conduira à déchirer le tissu de la réalité.

 

Photo Mads

 

Et nous avons déjà eu un bel aperçu de ses capacités lors du dernier Comic Con, où la bande-annonce n'hésitait pas à partir dans de gros délires visuels en pliant des immeubles à la Inception. Autant dire que nous l'attendons de pied ferme.

Pour fêter sa sortie qui approche à grands pas (le 26 octobre chez nous), Marvel a donc décidé de diffuser un Spot TV du film, le premier d'une longue série comme on l'imagine, histoire de ne pas perdre son public pendant les vacances. Si le fan éclairé tirera probablement la tronche face au manque de réelles nouvelles images, l'amateur de belles choses ne boudera pas son plaisir tant ce qui nous est montré s'annonce impressionnant et rafraichissant dans le contexte actuel.

Bon, après, c'est sûr, on craint quand même qu'en termes d'histoire on se retrouve encore avec un arc similaire à celui du premier Iron Man, mais au moins, on s'en prendra plein les yeux pendant deux heures. Ce qui devrait aider à faire passer la pillule.

 

Tout savoir sur Doctor Strange

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.