Après Suicide Squad, David Ayer se verrait réaliser un prochain Superman

Christophe Foltzer | 6 août 2016
Christophe Foltzer | 6 août 2016

Faire un film, c'est compliqué, ça prend beaucoup de temps et ça demande beaucoup d'énergie. Alors forcément, lorsqu'un projet qu'on a mûri pendant longtemps se fait atomiser avant même sa sortie en salles, ça rend un peu revanchard.

Il n'est pas dit que David Ayer sorte indemne de l'aventure Suicide Squad. Sous le feu des projecteurs, le réalisateur qui dit "Fuck You !" à Marvel semble sur les rotules et, quelque part, on le comprend. Mais il faut savoir aller de l'avant, et Ayer a plus d'un tour dans son sac. Même qu'il a des idées pour la suite.

Si pour le moment, on attend la réaction du studio suite aux scores du film en salles, le sort de David Ayer au sein de Warner est encore incertain (Warner a abandonné son prochain film pour le céder à Netflix). Si le film ramasse suffisamment de dollars, il pourrait très bien se voir confier un autre projet relatif aux héros DC. Interrogé par le site JoBlo à ce sujet, le réalisateur n'a pas caché son envie de s'attaquer à un moment donné à l'icône de la firme, Superman :

 

Superman

 

"Si j'avais toutes les cartes en main ? J'adore Superman, et je pense que ce serait incroyable. Il y a tellement d'histoires à raconter, son univers est si riche et tellement profond. Vous pourriez littéralement ouvrir l'encyclopédie de ces personnages et prendre une page au hasard, que vous tomberiez sur un personnage exceptionnel."

Il ne faudrait pas rejeter la responsabilité du naufrage de Suicide Squad intégralement sur David Ayer, plus parasité par le studio qu'autre chose tout au long du processus. Et il va sans dire que nous serions assez curieux de voir sa vision des choses concernant Superman. 

 

bande-annonce

 

commentaires

bennnn
07/08/2016 à 17:44

@Zanta

George Miller avait déjà développé complétement Justice League qui fut abandonner.
Cela aurait surement posé problème à l'ensemble de l'industrie.

Poser un maître étalon d'entrée.

Ils n'auraient jamais pu faire autre chose après.

Zanta
06/08/2016 à 17:52

Que Warner ait filé les clés de ses blockbusters à des réalisateurs comme Ayer qui accepteront de se pilier à une deadline très courte, soit.
Mais pour les prochains opus du DCU ? Avec deux ans et demi de développement, y'a quand même moyen d'attirer un cinéaste un poil sérieux, non ?
Du genre George Miller.

corleone
05/08/2016 à 14:48

... même si je pense qu'il aurait pu offrir un meilleur Luthor que Snyder et n'aurais jamais casté cette démi-portion Eissenberg. Dans l'ensemble ce David Ayer sait créer des méchants, mais le hic c'est qu'il ne sait pas quoi en faire une fois qu'il les à créés. Vraiment Dommage.

corleone
05/08/2016 à 14:40

Il peut toujours rêver ...

krys
05/08/2016 à 13:13

En general il est bon dans les films de mafia_gangsters et de groupes de personnes instables mentalement ... un film sur UN SUPER HÉROS comme Superman réalisé par lui jy crois pas trop. Par contre si Warner/Dc fait son film Justice League Dark (avc la creature du Marais_Etrifan le demon_Zatana...) ils pourraient le prendre

votre commentaire