Suicide Squad : le réalisateur dit "Fuck" à Marvel lors de l'avant-première, avant de s'excuser

Jacques-Henry Poucave | 2 août 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Jacques-Henry Poucave | 2 août 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Le réalisateur de Suicide Squad n’est manifestement pas un spécialiste du politiquement correct,  comme il l’a prouvé lors de l’avant-première du film.

Sur scène pour introduire le blockbuster DC devant un parterre de fans en délire, le metteur en scène a manifestement été emporté par l’enthousiasme général, au point de scander un cri de guerre qui risque d’agacer un peu les supporters de l’écurie Disney/Marvel. Alors qu’un spectateur proche de lui criait un retentissant « Fuck Marvel ! »

 

jared leto margot robbie kissing

 

David Ayer n’a pas tourné sept fois sa langue dans sa bouche et répondu d’un tout aussi sonore « Fuck Marvel ! » Une déclaration pas franchement du goût de tout le monde, alors que Warner, s’il se pose en concurrent de Marvel, entend attirer également son public dans les salles, et certainement pas lui manquer de respect. En effet, Suicide Squad a pour mission de réussir là où Batman V Superman s'est cassé les dents, à savoir mettre tout le monde d'accord.

David Ayer s’est donc publiquement excusé sur les réseaux sociaux dans la nuit, déclarant : « Navré de m’être laissé emporter par l’excitation. Quelqu’un l’a dit, je l’ai répété. Pas cool. Respect à tous mes frères cinéastes. »

De notre côté, alors que nous découvrirons les aventures de Margot Robbie et Jared Leto dans quelques heures, on espère que ce microscopique dérapage ne jouera pas en défaveur du film ni de ses auteurs.

 

Photo Jared Leto, Jocker

Tout savoir sur Suicide Squad

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
mikegyver
03/08/2016 à 18:13

c'est tres tres con, parce que franchement, a part chez les bas du front, y'a pas de guerre, quand on est fan de comics, on lit de tout,

et on va voir tout les films de super-heros, donc c'est juste chier sur le public, sur ses gouts quoi.

pas tres futé le bonhomme, et si le film est mauvais, il va prendre encore plus cher !!

Kinké
02/08/2016 à 18:34

lol cet antagonisme MARVEL/DC me fait marrer... d'ici peu Disney rachètera warner...DC sera englouti par Marvel et Captain America sera pote avec Superman et les avengers et la justice league seront Avengers league et plus personne ne rappellera que fut un temps ou Marvel et DC étaient concurrents...

Klox
02/08/2016 à 16:52

@champy
J'avais lu une certaine ironie dans le message de Dirty Harry, notamment à l'encontre du pseudo rebelle Ayer. Qui participe à la machine, et qui doit donc assumer. Sinon, qu'il ne fasse pas de superproduction qui vend des jouets et est calibrée pour être super cool et sexy et fun au niveau mondial.

champy
02/08/2016 à 16:40

Entièrement d'accord avec Dirty Harry et maxleresistant, juste un moment d'émotion et d'excitation pouvant arriver à tout le monde... pas de quoi en faire tout un plat ! Et c'est vrai que ça va aussi dans le sens antihéros de ce qu'il était venu présenter !!!

Dirty Harry
02/08/2016 à 16:03

a une époque via leurs pubs interposées, pepsi et coca allaient plus loin dans l'affrontement que cette petite insulte très banale...maintenant il participe à vendre des jouets pour enfants donc qu'il y ait un peu de réserve à avoir je comprends aussi...mais bon c'est ce que font les bad guys non ?

maxleresistant
02/08/2016 à 15:31

ceux qui prennent son "fuck marvel" au sérieux, n'ont soit ni humour, ni intelligence. Au choix.

Je suis personnellement navré qu'il se soit excusé pour quelque chose d'aussi inimportant.

Paehon
02/08/2016 à 15:24

Après les "fans" Marvel Master Race et les "fans" DC Master Race, voilà que les réals s'y collent aussi.

C'est affligeant...