Films

Pacific Rim 2 perd ses deux héros

Par Christophe Foltzer
26 juillet 2016
MAJ : 27 octobre 2018
Pacific Rim 2 : Photo Affiche PAcific Rim

Le destin d’un film est parfois une chose étrange ainsi qu’un long chemin semé d’embûches. Et certains réalisateurs ont définitivement la poisse, Guillermo Del Toro en tête.

On se demande quand même si un jour Del Toro pourra de nouveau faire ce qu’il veut. Et on ne parle pas forcément d’Hellboy 3 (dont on a fini par faire une croix desssu) mais d’autres projets plus réalisables et qui, dans un monde normal, ne devraient poser aucun problème pour exister. Prenons Pacific Rim par exemple. Pas le carton espéré, mais loin d’être un four, le film appelait évidemment une suite, que Del Toro n’a pas attendu pour mettre en chantier.

Seulement voilà, d’interminables soucis économiques ont ralenti les choses, le studio et le réalisateur n’ayant pas trouvé d’accord concernant le budget du film, ce qui s’est soldé par l’éjection de notre ami du fauteuil de metteur en scène au profit de Steven DeKnight. Et dans la foulée, c’est le scénario entier qui a été remanié puisqu’il est question aujourd’hui de suivre les aventures du fils du personnage incarné par Idris Elbat, qui aura les traits de John Boyega.

Charlie Hunnam dans Pacific Rim

Outre cette franche déception, une autre question restait en suspend : Quid du casting du film original ? La réponse ne vous plaira pas puisque Charlie Hunnam, en plein Comic Con, a déclaré qu’il ne reviendrait pas dans la peau de Raleigh Beckett. Il a d’ailleurs précisé au micro de Yahoo ! Movies que c’était essentiellement dû à un souci de plannings mais se montre beau joueur :

« Je suis très impatient de découvrir le film et je suis fier qu’ils le fassent. »

De son côté, la belle Rinko Kikuchi a annoncé qu’elle ne reviendra pas elle non plus, sans pour autant expliquer les raisons de ce choix. Bref, Pacific Rim 2 s’annonce bien étrange et en rupture avec le précédent. Ne reste plus à espérer que la communauté acquise à Del Toro ne décide pas de boycotter le film pour se venger.

guillermo del toro

Rédacteurs :
Tout savoir sur Pacific Rim : Uprising
Vous aimerez aussi
Commentaires
6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
corleone

Charlie Hunnam pour moi a quand même un fort potentiel, j’aime bien ce garçon et je me dis just qu’il à pas encore trouvé le bon film(il est super-charismatique dans Sons of Anarchy). C’est pourquoi je lui souhaite Goodluck pour son Arthur !(Je me suis toujours dit d’ailleur que s’il avait joué Christian Grey à la place de cette mauviette de Jamie Dornan, le film n’aurais pas été aussi mou).

Fennec

Bon ben je venais cracher un peu de venin sur le premier film, mais je vois que mes petits camarades s’en sont chargé…

Quel navet…. mais quel navet…

cool

Excellent, c’est l’occasion de faire table rase de la purge qu’était le premier.

s

Charlie Hunnam n’a pas l’étoffe pour un blockbuster ; pas de bol il sera king arthur

Il faut un bon scenario+dialogues pour adultes pour tous les nouveau blockbusters, c’est tout.

Pieds dans le plat

Charlie Hunnam n’a pas l’étoffe pour un blockbuster. Un second couteau à la rigueur. Et franchement cette version de Godzilla contre les Transformers m’a laissé de marbre.

Hep

S’il pouvait perdre le film aussi…