Christophe Lambert annonce un troisième film Mortal Kombat

Christophe Foltzer | 16 juillet 2016
Christophe Foltzer | 16 juillet 2016

Rappelez-vous il y a plus de 20 ans, formidable. A l'époque deux grosses licences de jeux de combat s'affrontaient sur nos consoles : Street Fighter et le gorissime Mortal Kombat. Si Ryu battait Sub-Zero à plate couture dans nos salons, au cinéma, c'était l'inverse.

C'était l'époque où Paul Anderson ne s'était pas encore perdu dans ses Resident Evil et faisait encore des vrais films. C'était aussi l'époque où Mortal Kombat - le jeu faisait scandale avec ses colonnes vertébrales arrachées, ses coeurs explosés et ses têtes décapitées au point de créer la classification des jeux par catégorie d'âge. Si Street Fighter 2 remportait le match haut la main, la surprise fut de taille lorsque les adaptations ciné des deux rivaux sont sortis. Là où Street Fighter virait dans le cartoon franchement Z, Mortal Kombat, lui, bien qu'expurgé de toute violence trop graphique, était une très solide série B extrêmement plaisante et efficace, qui le reste encore aujourd'hui, qui a longtemps été en tête des meilleures adaptations de jeu vidéo. Et en plus, Christophe Lambert s'éclatait comme un sale dedans et Christophe Lamber en 1994, c'était quelque chose. 

Photo Mortal Kombat Logo

Et puis les choses se sont gâtées. Mortal Kombat : Destruction Finale est sorti peu de temps après et la déception fut à la hauteur de l'attente. Du grand n'importe quoi mal filmé, sans histoire et sans personnages avec son final ridicule qui faisait combattre deux créatures en pâte à modeler. C'en était fini de Mortal Kombat au cinéma. En ces temps de remakes et de reboots, on s'attendait cependant à le voir revenir un jour, d'autant que les deux derniers jeux de la série sont particulièrement excellents.

Après une courte rumeur qui annonçait James Wan à la tête du projet l'année dernière, ce fut de nouveau le silence radio. Jusqu'à il y a quelques jours où Christophe Lambert lui-même a révélé au cours d'une interview accordée à Loaded qu'un troisième film était bel et bien en préparation et qu'il serait la suite directe des deux premiers :

Photo Raiden Christophe Lambert

"Ils ont une idée géniale pour le troisième film. Il sera très différent. Nous allons voyager dans le temps mais d'une manière très spéciale. Imaginez les personnages s'affronter au coeur de Londres et, en un instant, l'un est projeté à travers une vitre et se retrouve  sur le capot d'un taxi de New-York."

Si les informations concernant ce film ne sont pas plus précises, cela installe déjà une grosse impatience. Bien que l'on ne sache pas qui réalisera le film, il semblerait que Lambert soit de retour dans le rôle de Rayden et on espère en découvrir plus lors du Comic-Con, parce que cela fait quand même 20 ans qu'on veut les revoir, lui et son rire légendaire, face à Scorpion et toute la bande.

Photo Sub-Zero

commentaires

Macrao
18/06/2019 à 15:27

3 ans après toujours rien ...
Rien que les scènes 3d jeux dépassent le 1er film lol

Mixzouk
18/07/2016 à 20:54

Vivement un troisième Mortal Kombat! avec j'espère un Goerge S. Clinton à la bande son.
Ce qui est sur c'est que Kevin Tancharoen, réalisateur des deux saisons de la web série, s'est étrangement retiré du projet.

HAYATO92
16/07/2016 à 23:58

non pas Christophe lambert non non par pitié noooooooooooooon

Phantasm
16/07/2016 à 17:14

Euh, les créateurs du jeu avait annoncé sur Twitter juste après les affirmations de Lambert que c’était complètement faux. Donc en gros, pas de nouveau MK en préparation.

DJÉ
16/07/2016 à 13:58

C'est Karim Debbache qui va être content !

corleone
16/07/2016 à 13:13

Il est enfin assez vieux pour incarner raiden !

BZH
16/07/2016 à 10:51

C'est cool mais ils devraient laisser le deux et faire en sorte que ce soit une suite du premier qui était largement meilleur que le second

votre commentaire