Jason Bourne sème le chaos dans trois extraits explosifs

Christophe Foltzer | 11 juillet 2016
Christophe Foltzer | 11 juillet 2016

C'est le 10 août prochain que sortira (déjà) la nouvelle aventure de Jason Bourne. Si la rapidité de l'exécution peut surprendre, les extraits vidéo dévoilés nous prouvent que rien n'a été fait à la légère.

Jason Bourne est de retour et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'est pas content. Il faut le comprendre aussi, alors qu'il coulait des jours pépères voilà que le gouvernement est de nouveau à ses trousses parce qu'il cherche encore à savoir qui il est. Et comme en plus, il y a plein de méchants qui essayent de faire péter tout ce beau monde, notre héros peut encore s'attendre à des journées bien chargées qui feraient pâlir la Loi Travail. 

Après une bande-annonce on ne peut plus explosive, Universal a décidé de nous offrir quelques extraits exclusifs histoire que l'on puisse voir ce que la bête a dans le ventre. Et nous ne sommes pas déçus puisque le réalisateur Paul Greengrass semble au top de sa forme en nous proposant trois séquences très différentes et qui augurent du meilleur. En premier lieu, le vol d'une moto en pleine manifestation en Grèce. Enfin, on dit manifestation mais on devrait appeler ça une émeute tant c'est le chaos. Il n'en faut pas plus à Jason Bourne pour subtiliser une moto et se lancer dans une course-poursuite effrénée. 

Une course-poursuite qui devrait d'ailleurs être à l'image du film, mené tambour battant puisque le seconde extrait nous présente encore une poursuite mais en voiture cette fois et dans les rues de Las Vegas. Et là, c'est d'un autre niveau puisque notre super-espion se tire la bourre avec un Vincent Cassel possédé.

Enfin, et parce qu'il faut bien souffler un peu, le dernier clip fait retomber la pression et se concentre davantage sur le personnage incarné par Alicia VIkander dont l'empathie manifeste pour le héros risque fort de la mettre dans de sales draps. Mais Tommy Lee Jones veille et il n'est pas décidé à lui faciliter les choses. 

Bref, du classique pour du Jason Bourne nous direz-vous. Certes, mais du classique très bien fait. Et ça, c'est tout ce qu'on demande. De la cascade à l'ancienne, de la tension et de l'action à couper au couteau, on ne voit pas comment le film pourrait être raté. 


Tout savoir sur Jason Bourne

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
corleone
12/07/2016 à 16:55

A quand un "JAMES BOND V JASON BOURNE : DAWN OF LOSING" ???

votre commentaire