Le nouveau remake du Jour des Morts-Vivants dévoile ses premières images

Christophe Foltzer | 1 juillet 2016
Christophe Foltzer | 1 juillet 2016

Le point positif de toute cette vague de remakes, c'est quand même que cela offre la possibilité aux plus curieux de la jeune génération de prendre connaissance de gros classiques dont ils n'avaient pas forcément conscience jusqu'alors. Après, il faut les voir hein, mais ça, c'est une autre histoire.

Si Zack Snyder avait créé une énorme surprise en 2004 en osant faire le remake du génial Zombie de Romero avec son excellente Armée des morts, on ne peut pas dire que Steve Miner soit parvenu au même résultat en remakant à son tour Le Jour des morts-vivants en 2008 avec son Jour des morts tout pourri. Oui, c'est un peu intransigeant et violent comme appréciation, mais il n'y a pas d'autre mot qui nous vienne en tête (du moins que nous puissions publier sans risquer de choquer) pour qualifier cette tentative pitoyable de surfer sur une vague en n'y comprenant rien. Parce que, on le rappelle, dans ce film si le zombie intelligent Bub, personnage incontournable de l'original, est ce qu'il est, c'est parce que de son vivant il était végétarien. Voilà, pas besoin d'en dire plus, on se comprend.

Photo 2 Remake

Autant dire que nous étions à la fois surpris et inquiets lorsque nous avons appris il y a quelques semaines qu'un nouveau remake du Jour des morts-vivants était en chantier, et que cette fois, les choses allaient être différentes. Sous l'oeil de Hector Hernandez Vicens, réalisateur de The Corpse of Anna Fritz, cette nouvelle version se voudrait beaucoup plus intimiste puisqu'elle se concentrerait sur une étudiante en médecine tourmentée par une créature mi-humaine, mi-zombie, en pleine apocalypse.

Photo remake

Le site Bloody Disgusting vient de publier quelques clichés exclusifs du tournage et évidemment, on commence par le meilleur et le plus attendu, le fameux zombie Bub. Baptisé cette fois Max, il est interprété par le revenant Johnathon Schaech, que les plus vieux d'entre nous se rappellent certainement pour avoir participé au classique The Doom Generation.

Le film quant à lui n'a pas encore de date de sortie et si l'on ne s'atend pas forcément à avoir un métrage aussi défintif que l'original on espère qu'au minimum il nous vengera du précédent remake. Ce qui ne devrait pas être bien difficile en fait.

Photo 3 remake

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire