Rogue One : le prochain film de saga pourrait abandonner la plus vieille tradition de Star Wars

Jacques-Henry Poucave | 29 juin 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Jacques-Henry Poucave | 29 juin 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

On le sait depuis des mois, Star Wars : Rogue One ne sera pas vraiment un épisode de la saga ré-imaginée par Disney, mais un stand alone. D’où certaines différences avec le reste de la franchise.

Ainsi, on entend Internet bruisser depuis quelques jours d’une rumeur persistante. En tant qu’épisode à part à priori peu ou pas relié aux autres chapitres de la franchise (ce qu’on appelle le canon), Rogue One n’aurait pas droit au traditionnel texte introductif aux lettres jaune, défilant en guise d’ouverture.star wra

Une idée qui permettrait au métrage de se démarquer des épisodes « officiels », comme l’a expliqué Kathleen Kennedy, en précisant toutefois que rien n’était encore arrêté.

« Nous en parlons tout le temps. C’est quelque chose que nous sommes en train de discuter en ce moment-même, donc je ne veux pas m’engager définitivement sur ce que nous ferons. Le texte et ces éléments sont tellement constitutifs des films du canon que nous réfléchissons beaucoup à ce qui permettra d’identifier les stands alone de Star Wars afin de les séparer du reste de la saga. C’est ce sur quoi nous travaillons à l’heure actuelle. »

Felicity Jones

Néanmoins, depuis que l’on sait que le film s’achèvera quelques minutes avant le début l’Episode IV, qu’on y retrouvera des personnages venus d’autres créations Star Wars et que même Dark Vador y fera une apparition, il paraît difficile de considérer encore ce blockbuster comme un chapitre à part.

 

Tout savoir sur Rogue One : A Star Wars Story

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
moi-même
30/06/2016 à 13:38

diez +1
Trouver un truc singulier pour introduire les Anthologies

diez
29/06/2016 à 20:48

Je trouve que cela serait une bonne chose. Mais a la seule condition qu'ils installent une nouvelle tradition pour les spin off.

Lecanar
29/06/2016 à 20:14

@Adoy
Ou un défilement du haut vers le bas. Dans tout les cas un changement, mais pas une suppression.
On est d'accord que quoi qu'ils fassent, ce n'est pas ce qui va changer la qualité du film, mais c'est un détail qui est indissociable de l'univers Star Wars et ça serait étrange si c'était supprimé.
Par contre l'idée de vouloir différencier les stand-alone de la saga est loin d'être mauvaise. Après la difficulté c'est qu'il s'agit de Star Wars... Et que les fans de Star Wars (j'en fais parti) ne sont pas franchement dociles quand on commence à vouloir faire du trifouillage.

maxleresistant
29/06/2016 à 19:49

Je trouve qu'au contraire c'est quelque chose qu'ils devraient garder. C'est un élément qui unifie bien l'univers star wars.
Il y a des choses bien plus importante que ça à changer pour ces spin offs.

Adoy
29/06/2016 à 18:44

Titre et scroll en bleu...les fans seront content et ce sera parfait.

votre commentaire