Ian McShane nous promet un John Wick 2 très énervé

Christophe Foltzer | 7 juin 2016
Christophe Foltzer | 7 juin 2016

Sorti en 2014, John Wick avait prouvé qu'en ces temps d'aseptisation du moindre film d'action hollywoodien, on pouvait encore faire une oeuvre énervée et hard-boiled. Et comme en plus ça a bien marché, on attend la suite avec la plus grande impatience.

John Wick, c'était quand même super sympa. Alors certes, l'histoire était un peu bidon mais ce n'était pas le plus important : l'ambiance et l'action étaient là, le personnage existait et question retour en grâce, Keanu Reeves n'avait de leçon à prendre de personne. Comme ça a bien marché, une suite est en chantier depuis plusieurs mois et elle s'annonce sour les meilleurs auspices, encore plus sombre et violente que son prédécesseur. Ca tombe bien, c'est exactement ce que l'on veut.

Keanu Reeves

Interrogé par Entertainment Weekly, Ian McShane en a donc profité pour donner quelques petites infos sur le film, puisqu'il reprendra son rôle de Winston, le propriétaire de l'Hôtel Continental :

"Je suis l'un des seuls à être de retour. C'est un peu le même argument de départ. Le film ne se situe pas deux ans après l'original mais très peu de temps plus tard. Keanu Reeves est un mec génial. Et puis on a aussi Riccardo Scamarcio, cet italien absolument génial, qui joue le grand méchant du film, qui est excellent et avec qui je partage pas mal de scènes.

Et le réalisateur, Chad Stahelski, est très intelligent. Il a été la doublure de Keanu pendant près de 20 ans, il a fait du muay-thai et il a mis dans le film toutes les cascades possibles et imaginables pour un humain. L'action ressemble à un film de Hong-Kong plutôt que d'Hollywood, ce qui est selon moi toujours une excellente chose."

keanu reeves

Et cette fois, John Wick s'embarquera pour Rome afin de prêter main forte à un ancien associé et se retrouvera confronté à une mystérieuse organisation criminelle qui ne cherchera rien qu'à le tuer. Et justement, le film parlera beaucoup des assassins et de leur code d'honneur :

"Keanu a un nouveau chien, mais l'histoire parle de ce qui lui arrive après. Tout tourne autour du code des assassins. Il a tué un Russe et maintenant il a un contrat sur la tête, donc on reste dans la continuité. J'ai adoré le premier film et je pense que celui-là sera même meilleur."

Si c'est Ian McShane qui le dit, on ne va pas se priver de manifester notre enthousiasme alors. C'est encore loin le 10 février 2017 ?

Keanu Reeves

commentaires

Mulder
07/06/2016 à 13:15

Contrairement a Taken et d'autres films....le films avait un VRAIS univers a explorer (a la limite du Comics Book/jeu vidéo), est ayant adoré le premier film....je me réjouis d'un second opus.

Euh
07/06/2016 à 12:24

J'ai toujours pas compris l’engouement pour ce film et pour ce mec qui déglingue des gangsters car ils lui ont abattu son brave toutou....
Une suite ne s'imposait pas réellement.

corleone
07/06/2016 à 12:16

Waoouu! moi aussi je savais pas que le réal' était un putain de casse-cou! C'est qu'il doit être bien badass le mec! Carrément impatient(le 1 était assez cool mais m'a quand même laissé une impression de déja vu)

the défenders
07/06/2016 à 10:43

vivement...

Paehon
07/06/2016 à 10:39

Amusant, je ne savais pas que les deux films avaient été réalisés par un ancien cascadeur.

En tout cas si le second est aussi bien réalisé que le premier on ne peut attendre que du bon.

votre commentaire