Cate Blanchett pourrait prendre la tête du spin-off d'Ocean's Eleven

Christophe Foltzer | 6 juin 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 6 juin 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Si Hollywood n'a plus d'idées depuis bien longtemps, il arrive quand même encore à nous surprendre. Et on ne s'attendait pas forcément à revoir Ocean's Eleven un jour, surtout comme ça.

Bien qu'il ait déjà été annoncé en octobre dernier, le nouveau volet de la saga Ocean fait vraiment parler de lui depuis quelques semaines, depuis que nous avons eu la confirmation qu'il s'agissait en réalité d'un spin-off avec une équipe exclusivement féminine. Et c'est Gary Ross, le réalisateur du premier Hunger Games, qui devrait le réaliser sous l'oeil bienveillant de Steven Soderbergh et George Clooney à la production.

 

The Blind Side

 

Si les premières rumeurs annonçaient Jennifer Lawrence et Sandra Bullock à la tête de l'équipe de braqueuses, il semblerait que le casting subisse déjà quelques modifications puisque le site The Playlist vient d'annoncer que c'est finalement Cate Blanchett qui devrait prendre les commandes du groupe. D'ailleurs, il ne s'agirait plus d'une équipe de onze personnes mais de huit, le petit surnom du film étant actuellement Ocean's Ocho.

Qu'on se rassure, Bullock est toujours de la partie mais on ne parle plus de Lawrence et, avec Cate Blanchett, la star de Gravity devrait créer un duo équivalent à celui de Brad Pitt et George Clooney dans le premier film.

 

Blue Jasmine

 

L'histoire, quant à elle, devrait nous emmener au gala annuel du Metropolitan Museum of Arts de New-York, où l'équipe tenterait de dérober un précieux collier, histoire de piéger une galeriste pas super honnête. Et comme en plus on nous précise que la nouvelle équipe ne sera pas une version copiée-collée de la précédente mais avec des boobs, et bel et bien des personnalités tout à fait originales, on se dit qu'on a bien envie de voir ça tout de même. Surtout si le film possède le même ton léger et humoristique que les précédents.

 

Affiche

Tout savoir sur Ocean's Eleven

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Ethan
07/06/2016 à 23:07

Je souhaite surtout qu'ils ne reproduisent pas (si c'est vraiment plus qu'un argument de vente) le schéma et les personnages d'Ocean's. J'avais lu qu'il s'agissait plus d'un film dans le même monde, même modèle, donc ce serait bien qu'ils ne jouent pas à untel joue Pitt, untel joue Clooney, et tel mec jouera l'équivalent de Julia Roberts. Mais tout ça est encore très théorique, affaire à suivre

champy
07/06/2016 à 21:56

Ouais... à l'unisson mais cate est "une boule de charisme", le vrai double de brad pitt au féminin, ils ont une alchimie incroyable dans les 2 films qu'ils ont tourné(bien plus que brad et sa femme angelina) et ce serais très cool qu'elle prenne la place de brad pendant que sandra tient le role de clooney, par ailleurs des cameos en guest stars du précédent casting seraient les bienvenus...

Ethan
07/06/2016 à 20:13

Désolé champy, mais avoir un gus qui traite de fasciste (sur une news à propos d'un remake d'Ocean's Eleven, on en est là) et enterre la discussion avec sa petite colère, ça donne moyen envie d'être bon enfant
Et parfois, on a l'étrange envie de ne pas laisser ce genre de personne déblatérer, et accuser tout le monde... sans pour autant avoir le rôle du méchant donneur de leçon ; juste parce qu'on aimerait bien que la discussion puisse rester agréable (or, les deux personnes qui lui répondaient ont abandonné, alors qu'aucune d'elle n'a été insultante, et que le débat n'avait aucune raison de dériver dans l'agressivité jusqu'au point Godwin)

Mais en ce qui concerne la "vraie" question, je verrais bien une équipe sans vrai leader, avec par ex Bullock et Blanchett qui lancent la machine à l'unisson, et recrutent les autres. Ca me rappelle ce "Expendables au féminin" qui était le petit fantasme il y a quelques années... et laissait imaginer Jovovich, Weaver, Yeoh, Lucy Liu, etc

champy
07/06/2016 à 18:35

Ça suffit les donneurs de leçon et sabritou!!! je pense bien avoir posé une question beaucoup plus ""pertinente"" -_-

Ethan
07/06/2016 à 15:57

En attendant 2cloo tu t'accroches à ce débat pour avoir le dernier mot alors que tu disais être fatigué y'a 5 messages.
Et je te rappelle que tu as dénigré ceux qui ont pris le temps de te répondre, tu les as insultés de fascistes, tu as gesticulé avec tes "????" et un ton agressif.
Donc oui, curieusement ça donne peu envie de vraiment discuter vu comme tu es ouvert à l'opinion de l'autre.

Mais si tu me juges ridicule, prends le temps de répondre aux arguments des deux autres ! Visiblement tu préfères me taper dessus, plus simple, que vraiment écouter ce qu'ils disent. C'est écrit noir sur blanc ici.

Mais oui bien sûr, je suis le minable, tu n'as aucun tort, tu n'as nul besoin de te remettre en question. Encore une fois : tu es celui qui, en se plaignant d'être soit-disant agressé par des gens qui te répondaient, a sorti la carte hautement intelligente du fascisme à la George Orwell. Alors que là, t'es le seul à t'énerver, à insulter, à ne pas accepter les avis contraires. Relis MysteryK : lui reste parfaitement calme, te réponds comme un adulte. Mais oui allez, on va se faire un petit smiley, puisque tu aimes ponctuer tes commentaires avec ces :)))))

champy
07/06/2016 à 14:33

Allez... avouez que sandra à quand même un air badgirl... complètement craquant! Elle ferait un bon "danny ocean au féminin"

2cloo
07/06/2016 à 14:05

@ Ethan
t'es mignon comme bboule de poile, en attendant, personne ne m'a demandé une précision sur mon comm qui n'avait rien de développé, je parle du 1er, et sans aucun apport, les gars ont senti le besoin de m'apprendre la prod, et mes réponses ont été plutôt développée, donc le nazillon qui se contente de juste venir mettre de l'huile sur le feu peut juste retourner suivre un cours d'histoire.
Mais sérieusement, ton attitude est minable..... Allez, à jamais :))

champy
07/06/2016 à 12:49

Qui est la plus charismatique pour prendre la tête de ces braqueuses en jupons?? sandra ou cate?

Ethan
07/06/2016 à 10:32

C'est vraiment triste de te voir te replier dans ton agressivité et ta simplification. Si t'as même pas conscience que sortir la carte des fascistes avec 1984 est vraiment le symptôme d'un manque d'arguments et d'une incapacité à tenir un débat de manière adulte, je préfère en rire. Parce qu'à ce stade, y'a que ça à faire vu ton acharnement à retourner la situation et les mots dans tous les sens pour dire "c'est eux les méchants qui comprennent rien et tordent tout".

MystereK
07/06/2016 à 08:04

J'oubliais : statistiquement, pour juger de la dernière décennie, une année d'analyse suffit, c'est la loi des échantillons... malgré tout, si on étends l'échantillon sur toute l'existence du cinéma, vous verriez qu'on retourne pareil dans les années 30, 40, 50, 60, 70, 80, 90, 2000.... et oui, les remake, suites, reboot, nouvelles adaptations on toujours existé et ont toujours fait vivre Hollywood avec multiples adaptations et suites bâtardes au 3 mousquetaires (je viens de voir un drolatique Les fils des 3 mousquetaires), des multiples suites aux Dracula, Frankenstein, Loup-garou, et autres monstres... des Sherlock Holmes à ne plus en savoir qu'en faire, des Comte de Montecristo qui s'évadent à tout bout de champs, des franchises, comme Andy Hardy, des gorilles géants à toutes les sauces et des variations avec d'autres mammifères/reptiles/insectes, des cannibales qui finiront par manger toutes la terre, des zombies sur tous les continents, et cela ne s'arrêtera jamais car pour produire entre 200 et 400 films par ans, on puise forcément dans le patrimoine.

Plus
votre commentaire