Dunkirk : le dernier Nolan dévoile ses premières images du tournage tout juste commencé

Laure Weise | 25 mai 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Laure Weise | 25 mai 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Si vous étiez près de Malo hier, petits veinards, vous avez certainement pu, en avant-première, découvrir le tournage du prochain Christopher Nolan : Dunkirk. Le premier jour de tournage consacré à l’opération Dynamo a débuté ce lundi 23 mai 2016 avec des scènes de plages qui nous offrent déjà ses premières images.

tournage jour 1

Caméras ultramodernes au milieu d’un décor qui a scrupuleusement ressuscité les années 40, Dunkerque est en train de vivre un vrai voyage dans le temps. Le tournage de la superproduction Dunkirk commence sur les chapeaux de roues, déjà des explosions et des coups de feu. Un claquement de mains et… "bang bang bang !" Simulant l’explosion, Christopher Nolan, a donné le signal. Le soldat a alors pris la fuite, lâchant prestement le tuyau d’arrosage auquel il s’abreuvait. Voilà, une des scènes tournées hier que nous rapporte un observateur très assidu.

tournage jour 1

Le réalisateur de la trilogie Batman et plus récemment d’Interstellar a laissé ses trous noirs dans l’espace et revient à la terre ferme ou plutôt au sable des plages du Nord de la France pour son dernier tournage.

tournage jour 1

tournage jour 1

Accompagné de pas moins d’une cinquantaine de techniciens et d’assistants, le talentueux Christopher Nolan donne les directives à suivre à ce joyeux petit monde. Tous rapportent la même sensation : le génie de la caméra londonien a un calme olympien, il est sûr de lui. Entouré de ce décor de guerre qui le transporte au cœur de la Seconde Guerre Mondiale et, plus précisément, pendant l'évacuation de Dunkerque en mai-juin 1940, il sait ce qu’il veut faire avec Dunkirk.

tournage jour 1

tournage jour 1

Son casting est aussi bien intéressant que surprenant, il comprend Tom Hardy, Cillian Murphy, l'oscarisé Mark Rylance et Harry Styles, l’ex-membre des One Direction. Ces premières photos nous dévoilent l’envers du décor de Dunkirk avec déjà de bonnes surprises, notamment la façon dont le réalisateur représente certains véhicules, sans recours aux images de synthèse. On a particulièrement hâte d’en voir plus, ce qui sera fort probable vu la localité du tournage ! Et ça nous fera patienter jusqu’au 19 juillet 2017, sa date de sortie prévue.

tweet

Tout savoir sur Dunkerque

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
champy
26/05/2016 à 15:42

...et dire que le réalisateur d'inception est "un piètre metteur en scène" c'est forçément faire preuve de mauvaise foi!

champy
26/05/2016 à 15:39

Une fois encore d'accord avec dirty harry. Ce qui fait principale la force des films de nolan c'est la limpidité et la cohérence de ses scénarios.

Dirty Harry
25/05/2016 à 20:02

Ce n'est pas un génie du découpage mais ses scénarios sont pour le moins conceptuels...pour ce qui est de ce film de guerre Nolan prend l ambition de se mesurer au soldat Ryan car l opération Dynamo est un rembarquement a l inverse du débarquement du 6 juin 44

Visiteur
25/05/2016 à 17:25

"...le génie de la caméra londonien..."
Quels petits rigolos ces gars d'EL.
J'aime bien certains films de Nolan, mais faut reconnaitre que c'est un piètre metteur en scène.

Thibault
25/05/2016 à 08:42

J'espère qu'il y aura un casting francais , car outre les forces britanniques , il y avait également les francais dont la fameuse 12 eme division d'infanterie motorisée qui protégea héroïquement l'embarquement des troupes britanniques .

bennn
25/05/2016 à 06:51

Il utilise vraiment du mat-painting sur place?

Ou je comprends pas ce que je vois.