Victime du passé pédophile de Victor Salva, Jeepers Creepers 3 pourrait quand même se faire

Christophe Foltzer | 13 avril 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 13 avril 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Annoncé depuis des lustres, le troisième volet du terrible Creepers démarrait enfin sur les chapeaux de roue avant que le passé trouble de son réalisateur ne ressurgisse. Mais pas de panique, ça ne va pas empêcher le film de se faire.

Nous en parlions encore il y a deux semainesJeepers Creepers 3 était dans la tourmente après que le Syndicat des Comédiens de Colombie Britannique ait obligé le site de casting Breakdown Service de retirer toutes les annonces relatives au film dans le but de protéger quiconque voudrait y participer. Le problème ? Victor Salva, le réalisateur - créateur du monstre lui-même, après que son passé pédophile n'ait ressurgi. Un passé dont il ne s'est d'ailleurs jamais caché, ayant été lui-même victime de sévices sexuels dans son enfance, et dont il a payé la note depuis bien longtemps. 

monstre

Tout cela a mis en péril le film, à tel point qu'on se demandait s'il y avait encore une chance qu'il se fasse ou non. Aujourd'hui, le producteur de Jeepers Creepers 3 a décidé de prendre la parole sur Twitter pour rassurer les fans, cette mésaventure ne sonne pas le glas du film pour autant.

A la question d'un internaute qui demandait si le film était annulé, Stan Spry propose une réponse qui ne laisse planer aucun doute :

"Le film n'est pas annulé. Les producteurs travaillent actuellement aux contrats de distribution domestique."

Une réponse qui ne s'étend pas malheureusement sur l'état de la production à l'heure actuelle et l'avancée réelle du film. Et surtout qui ne dit pas si, pour continuer le film, l'équipe devra ou non se séparer de Victor Salva, histoire de montrer patte blanche et faire taire la polémique. Ce qui serait catastrophique pour le projet, le Creepers n'étant jamais qu'une représentation symbolique du passé de son réalisateur. C'est d'ailleurs pour cela que le monstre est aussi dérangeant.

monstre

Tout savoir sur Jeepers Creepers, le chant du diable

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
NickGorvernor
15/07/2020 à 00:19

@ the governor donc si victor sodomise ton gosse tu filmes et tu sorts ça en salle

TheGovernor
05/04/2019 à 05:51

@Lla
De un, il n'a pas fait 2 films mais 13...! On se renseigne avant d'écrire n'importe quoi bon dieu de merde!

De deux, il a été jugé et CONDAMNÉ pour ce "sexual misconduct", donc selon la justice américaine il a maintenant payé sa dette!

De trois, Jeepers Creepers 3 est bien sortie, et comme toujours avec Salva c'est un excellent film, donc oui heureusement qu'il soit resté sur le projet!

De quatre, arrêter d'associer vie professionnelle et vie privé des artistes, c'est insupportable, cela ne vous regarde pas tout simplement, cela regarde Salva et le plaignant.

De cinq, pourquoi toutes personnes impliqué dans le tournage de ses films devraient payer pour le passé de Salva? Est ce la faute des acteurs? Jonathan Breck a-t-il participé à des orgies avec le réalisateur? Son compositeur Bennett Salvay doit-il être mis au placard pour les actes d'un seul homme du projet? Bref de la pure stupidité, allez vous cachez sous une pierre...

Et finalement de six, c'est amusant de voir quelqu'un, qui a certainement regardé des tonnes d'épisodes de House of Cards ainsi que pleins de films de Kevin Spacey (Beauté Americaine, K-Pax, Suspet Usuel, Sept et autres...) qui est un pervers et pédophile notoire, ou encore des films comme Le Pianiste et La Neuvième Porte qui ont été réalisé par mister child molester Roman Polanski, ainsi que probablement une bonne centaine de films produits par la Miramax / Weinstein Company (Shakespeare in Love, Le Patient Anglais, Kill Bill, Fiction Pulpeuse, Frissons / Scream, Django Déchaîné, Les Huits Enragés, Film de Peur, Reservoir Dogs, Metamorphose, et des centaines d'autres) qui ont été produit par le violeur notoire et légendaire Harvey Weinstein, se peindre de Victor Salva...
mais évidement il n'y pas de problème hein? Pfff l'hypocrisie...

Lla
02/08/2018 à 18:23

@dark: bien sûr c’est pas grave si un type est un pédophile qu’il continue en toute tranquillité de travailler et que ces débiles de gamins la bouclent ! Surtout qu’il a déjà fait 2 films... mon pauvre vous êtes aussi malade que lui ! Allez vous faire soigner

Hasgarn
14/04/2016 à 10:20

Merci pour ces nouvelles. Effectivement, ce serait une grande erreur de le dégager de ce projet qui est le sien depuis le tout premier. Courage à la production ! Montez le film, je serai dans les salles pour le voir.

dark locutus
13/04/2016 à 22:47

polémique totalement stupide, d'autant plus, comme le souligne votre article, que la déviance de Salva a toujours été connue et ce, même durant les deux précédents volets. Ridicule surtout de vouloir le dégager alors que ces films sont ses bébés et qu'il ne fera sans doute rien d'autre à part ça.