Dwayne Johnson sera-t-il enfin le légendaire Doc Savage ?

Christophe Foltzer | 24 mars 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 24 mars 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Plutôt méconnu en France, Doc Savage est une véritable institution aux Etats-Unis. Héros emblématique de la génération pulp des années 30, cela fait 40 ans qu'il doit revenir au cinéma. Et tout dépend de The Rock.

Mis à part le Doc Savage arrive de Michael Anderson sorti en 1975, Doc Savage n'a plus donné signe de vie au cinéma. Pourtant, ce n'est pas faute d'avoir essayé. Ramener le personnage emblématique au premier plan est d'ailleurs le vieux rêve du producteur Joel Silver, qui a tenté de monter le film plusieurs fois avec Arnold Schwarzenegger dans le rôle-titre, sans succès. Lorsque Iron Man 3 est sorti, il a été annoncé que Shane Black reprenait en main l'adaptation, mais depuis, plus aucune nouvelle.

Photo Doc Savage 2

Pourtant, le film est toujours prévu avec Black à la barre, mais comme il est occupé en ce moment avec le nouveau Predator, il va encore falloir attendre un peu. Cela dit, ce n'est pas uniquement dû à son planning chargé que le film traine un peu la patte. En effet, Black vient de révéler qu'il ne voyait personne d'autre que Dwayne Johnson pour incarner le héros et que tout dépendait de son agenda à lui, comme il l'a précisé au micro de The Thrillist :

" Doc Savage est en stase actuellement. Nous espérons pouvoir le faire l'année prochaine et j'aimerais vraiment le faire avec un gars nommé Dwayne Johnson. J'ai décidé que ce serait lui et personne d'autre. Mais on est obligé d'attendre tellement il est occupé."

Mais qui est Doc Savage au fait ? Un héros surnommé "L'Homme de Bronze" et qui combat le crime à travers le monde. A la fois médecin, chirurgien, scientifique, chercheur, aventurier, inventeur et musicien, il a été entrainé durant toute sa jeunesse pour acquérir un statut digne d'un super-héros. Et il fallait bien un mastodonte de la carrure de The Rock pour l'incarner.

Affaire à suivre donc. 

Photo Doc Savage

Tout savoir sur San Andreas

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire