Batman v Superman réussit son assaut sur le box-office français

Sophie Sthul | 24 mars 2016
Sophie Sthul | 24 mars 2016

Batman V Superman depuis quelques heures et s’offre un beau démarrage, même si les premiers chiffres qui nous parviennent le placent en deçà de certains de ses prédécesseurs ou concurrents.

Il ne s’agit pour le moment que des chiffres relatifs à Paris intra-muros, relevés à 14h, une tendance donc, qu’il faut encore prendre avec prudence. Mais cette dernière témoigne néanmoins d’un vif intérêt, puisque le film réalise le 2ème meilleur démarrage de ce début d’année, juste derrière The Revenant avec Leonardo DiCaprio.

affiche

Le blockbuster de Zack Snyder a ainsi attiré dans les salles obscures 5 602 spectateurs. Un excellent score, qui le place très loin en tête des sorties de ce mercredi. Toutefois, on notera que si le film séduit plus de monde que Man of Steel en ce début d’exploitation, il va devoir lutter et bénéficier d’un bon bouche-à-oreilles pour égaler les scores précédents du Dark Knight ou de Marvel.

Car si la précédente aventure de Superman n’avait attiré « que » 4 850 curieux sur la même période, Avengers : L’Ere d’Ultron avait séduit alors 6 586 spectateurs. Enfin, et c’est assez logique puisqu’il s’agissait de la conclusion d’une trilogie très attendue, The Dark Knight Rises reste loin devant avec 7 771 personnes sur le même laps de temps.

bande-annonce

commentaires

MDR
24/03/2016 à 14:39

@orffpefl

Hé bien quel courage dans ton commentaire... Mais aurais-tu toujours le même courage si tu devais échanger ta place contre toute ces personnes injustement disparues lors de ces terribles journées? J'en doute... A contrario n'oublis pas de mettre ta cape et ton collant en sortant...

Arnaud
24/03/2016 à 13:49

Surtout que pour le coup l'avis de The Defenders est totalement logique. Il y a toujours un effet sur la population apres les attentats (bizarrement je met vachement plus de temps a aller au boulot en voiture ...quelque chose me dit qu'il y a de la place dans les transport en commun).

Que ce soit les cinemas ou salles de spectacle, les transport en commun, les terrasses de café et autre, oui les gens ont peur, et c'est logique.
Donc les insultes la, je les comprends pas trop ...

xila
24/03/2016 à 06:43

@orffpefl

http://www.telerama.fr/cinema/ouf-les-spectateurs-sont-revenus-dans-les-salles-de-cinema-mais-certains-films-ont-souffert,134776.php

Même si ça se passe en Belgique et que l’impact sera moindre dans les cinéma français, il n'y a pas de raison pour que le phénomène se reproduise.

Au leu d'insulter gratuitement, renseigne toi avant.

Cordialement,

Bisous

orfflpefl
23/03/2016 à 22:59

@the defenders

N'importe quoi ... et ta connerie, elle fait peur ?

Au mieux tu est consternant mais reste abruti si ça te plait.

Très bonne séance avec des amies hier pour "Midnight Special" et profiter du printemps du cinéma par la même occasion.

the défenders
23/03/2016 à 19:06

les gens ne vont pas au cinéma à cause des attentats... les gens ont peur...

votre commentaire