Après Star Wars, Daisy Ridley pourrait devenir la Lara Croft du reboot de Tomb Raider

Jean-Luc Hassaique | 10 mars 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Jean-Luc Hassaique | 10 mars 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Grâce à Star Wars : Le réveil de la Force, Daisy Ridley est passée d’anonyme à star planétaire. Et elle pourrait enchaîner avec le reboot de Tomb Raider.

Malgré deux adaptations cinématographiques rentables, on ne peut pas dire que les passages de Lara Croft sur grand écran aient laissé une marque indélébile dans la mémoire des cinéphiles. Pourtant, l’héroïne de jeux vidéo demeure sans doute un des personnages dont le potentiel d’adaptation demeure le plus grand. Sans compter que le manque de personnages féminins forts, souvent pointé du doigt laisse clairement entrevoir l’intérêt que pourrait susciter le retour de la pilleuse de tombes.

Justement, on sait depuis peu qu’un reboot de Tomb Raider est dans les tuyaux, produit par la MGM, sans que l’on sache qui pourrait en tenir le premier rôle.

 

Photo Star Wars : Le Réveil de la Force

 

Ce sont nos confrères de Deadline qui viennent de rendre l’info publique, Daisy Ridley serait la comédienne que le studio envisagerait pour reprendre le flambeau d’Angelina Jolie. Et si l’information est loin d’être confirmée, l’idée semble bonne voire excellente.

Excellente actrice, éminemment charismatique, Ridley pourrait tout à fait se prêter à ce genre d’aventure, ayant prouvé avec Star Wars qu’elle était parfaitement capable de s’imposer physiquement. Sans compter que sa jeunesse se prêterait très bien à une remise à neuf du personnage au cinéma.

Sans compter que cela ferait les pieds de tous les gros malins qui ont attaqué la comédienne sur sa prétendue absence de féminité. Et ça, ça n’a pas de prix.

 

Tomb Raider Lara Croft

1996 Lara Croft

 

Tout savoir sur Daisy Ridley

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Ann Perkins
11/03/2016 à 15:11

Bolderiz revois le reboot de Tomb Raider en 2013 sur console : Lara Croft est une jeune fille très normale, pas pulpeuse, fine, athlétique. Très loin du look d'origine.

On peut s'en plaindre, dire que c'est plus la même chose.. Mais le fait est que c'est ce reboot qui a participé à l'envie de relancer la franchise au ciné sous forme d'origin story (et le jeu-reboot obéit parfaitement aux modes du ciné à ce niveau, donc le pont serait très simple s'ils sont fainéants).

On a eu deux films amusants sur la base de Lara Croft en poupée pulpeuse, avec une Angelina Jolie très à son aise. On va désormais vers une Lara Croft "réaliste", dans un film qui saura sûrement prendre en marche le train des films "réalistes", un peu noirs, un peu torturés.

Et en tant que gros fan du jeu (et surtout les premiers), je dois dire que je suis nettement moins inquiet du casting que de tout le reste. Parce que l'âme de Tomb Raider repose surtout sur l'ambiance, l'isolement, le dépaysement, les décors, les artefacts et trésors enfouis. Donc je préfère largement une Lara plus humaine, avec Daisy Ridley par ex, si on respecte un minimum le matériau (ce que les deux films avec A. Jolie ne faisaient pas vraiment)

Bolderiz
11/03/2016 à 14:57

Bon, on parle là d'un personnage issu d'un jeu vidéo alors difficile et casse gueule d'interpréter cela en live (les deux premiers films étaient pas terribles) maintenant on peut partir du postulat de base comme quoi on prends une actrice telle que DR et dire que c'est la nouvelle Lara Croft, pourquoi pas... Le problème, pour moi, c'est qu'il y a un minimum de référence tout de même et Lara Croft est tout sauf une petite brindille comme DR (adorable, jolie, bonne actrice) mais bel est bien une femme pulpeuse, poumonée avec un petit short sympa (même si cet aspect est gommé dans les dernières versions)... Donc du coup, pour ma part, je ne vois pas la petite et ravissante Daisy dans ce rôle...

Ann Perkins
11/03/2016 à 12:37

Surtout que le film sera dans la directe lignée des deux derniers épisodes sur console, et particulièrement le reboot sauvage.
... Où Lara Croft est totalement remise sur un plan humain, avec une poitrine normale, un physique normal, un costume d'aventurière à peu près normal. Exit donc le look absurde mais culte des années 90. Par conséquent, Daisy Ridley n'est pas du tout hors sujet. (et je passe l'argument évident et premier du talent, parce qu'on est d'accord, c'est en gros le principal)

chridoum
11/03/2016 à 10:26

Et sinon vous savez qu'il y a une grande partie d’internet qui n'existe que pour vous permettre de vous astiquez le manche. Ce qui compte c'est la manière dont elle va interpréter le rôle pas sa plastique.
Perso, je veux bien croire qu'elle est capable de tenir ce rôle.

Lara plantureuse
11/03/2016 à 10:24

Pour ma part ce qui me gêne c'est que Lara Croft en a fait fantasmé plus d'un du fait de sa poitrine généreuse, chose que n'a pas l'actrice Daisy Ridley ! Mais bon on peux tout faire avec des effets spéciaux !! une grosse poitrine peut se rajouter infographiquement de nos jours !

Paehon
11/03/2016 à 09:24

Daisy est une bonne actrice, a beaucoup de charme et pour moi est vraiment jolie.

MAIS

Lara Croft n'est pas juste jolie, elle doit avoir un sex appeal de dingue.
Je pense qu'elle ne serait pas un bon choix malheureusement.

Je suis pour une inconnue.

GUDfulla
10/03/2016 à 23:08

@GODzilla
Le prends pas mal mais quand je te lis, on dirait que t'es con.
Mais c'est peut-être juste une impression. Peut-être que t'es intelligent. Et que Daisy Riley serait une Lara Croft super convaincante, qui réunit tout le principal du personnage.

Bobby Kennedy
10/03/2016 à 23:06

Le critère "pas sexy" est surtout basé sur son seul rôle connu, celui d'une fille habillée comme un sac, pas maquillée, pas sexuée. Donc forcément faut un peu imaginer...!

Et si on en est à croire qu'une actrice fera consensus, que tous les mâles auront donné leur accord... Je sens que ça va être joyeux encore ce casting/projet.

GODzilla
10/03/2016 à 21:44

Putain .... Franchement non ! Je ne la trouve pas sexy, peu convaincante dans SW et pas agréable à regarder (un peu comme Jennifer Lawrence) . En plus, quand elle sourit, on dirait une conne.
Une actrice qui ressemble au 2 derniers reboots de Tomb Raider avec un côté bad-ass, ce serait plus sympa !

Ann Perkins
10/03/2016 à 21:24

D'un côté, je valide : elle est effectivement très bien dans SW, probablement l'une des meilleures choses du film.
D'un autre, je baille : il suffisait que SW caste une inconnue brune qui joue une warrior pour qu'un studio se dire, "Tiens, ce serait une bonne Lara Croft !"

Mais bon, en tant que fan de Tomb Raider, difficile de bouder l'éventuel plaisir.

Plus