Assassin's creed promet un film à la Matrix avec d'incroyables cascades

Jacques-Henry Poucave | 8 février 2016
Jacques-Henry Poucave | 8 février 2016

Il s’agira d’une des plus grosses adaptations de jeux vidéo et un des principaux blockbusters de 2016. Assassin’s Creed se dévoile un peu plus grâce à Michael Fassbender.

Comédien, mais aussi producteur du film, l’artiste semble particulièrement engagé dans la fabrication de ce long-métrage, conçu en étroite collaboration avec les équipes d’Ubisoft.

Il faut dire que l’acteur est parvenu à imposer le réalisateur Justin Kurzel aux commandes, un Australien au talent impressionnant (Les Crimes de Snowtosn, McBeth), qui devrait donner un scré cachet à Assassin’s Creed. Mais Fassbender ne voit manifestement pas le film comme une énième licence pensée pour attirer le public en masse.

Photo Fassbender Aguilar

« J’ai toujours pensé à Matrix quand je me suis plongé dans ce projet. Ce concept de mémoire de l’ADN dépasse le genre de la fantasy basique, parce que cela offre quelque chose à quoi le public peut vraiment se raccrocher.

Et le voyage n’en devient que plus fort, parce qu’on embarque dans ce récit par une autre porte. »

En plus de son casting alléchant - Marion Cotillard et la trop rare Ariane Labed seront également de la partie – Assassin’s Creed ne devrait pas nous faire le coup des effets numériques trop envahissants pour être honnête.

Photo Fassbender Callum Knight

« Il y a très peu de fond vert dans ce film, ce qui est plutôt inhabituel dans ce type de productions. Nous avons des cascadeurs qui sautent partout dans Valetta (localité de Malte où le film est tourné). Damian Walters accomplit un saut de l’ange à 36m de haut, sans attache, pour atterrir dans un sac. Du coup c’est un spectacle plutôt incroyable. »

On attend donc la première bande-annonce du film avec impatience, en priant pour que le scénario soit à la hauteur.

Tout savoir sur Assassin's Creed

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Rock
12/02/2016 à 20:48

En tout cas ce n'est pas un saut de l'ange, le saut de l'ange ce fait le torse ouvert avec les bras écartés face vers le ciel....

Hasgarn
09/02/2016 à 13:07

Il y avait peut être 36 m entre le cascadeur et le sol.
Ceci dit, hein, le mec il risquait sa peau pour un petit passage du film, je ne vais pas lui en vouloir de ne pas se suicider pour la cause.

Pseudo
08/02/2016 à 20:41

@moi De 36m dans un sac on passe à 15m sur un matelas. Non pas que ce ne soit pas impressionnant, mais soit c'est pas le meme saut, soit la trad est raté, soit Fassbender racontes des choses erronnées.
Au choix.

moi
08/02/2016 à 20:28

Le saut de l ange : https://www.youtube.com/watch?v=QeIpvi48sl4

votre commentaire